
Linda Rombough termine actuellement sa maîtrise en counseling à l’Université d’Ottawa, tout en travaillant comme conseillère-étudiante auprès de l’OCISO (Organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa), où elle fournit du counseling individuel en utilisant la thérapie cognitive comportementale (TCC), la thérapie centrée sur l’émotion (TCÉ) et la pleine conscience; elle offre aussi des programmes de groupe jeunesse destinés aux enfants vulnérables. Elle travaille également comme animatrice de méditation pour les enfants, ainsi qu’à titre d’animatrice du programme de prévention de l’anxiété FRIENDS for Life, qui œuvre auprès des enfants et des jeunes de la région d’Ottawa. Linda occupe aussi un poste de consultante auprès du gouvernement fédéral dans le domaine de l’élaboration des politiques de protection de l’enfance. Elle est vice-présidente sortante et présidente du comité jeunesse de l’ADAO (Anxiety Disorder Association of Ontario), ainsi que secrétaire sortante de l’ACTA (Association canadienne des troubles anxieux). À titre d’intervenante en EMS (enseignement multisensoriel simultané), Linda sert de tutrice auprès d’enfants souffrant de dyslexie et d’autres problèmes d’apprentissage, tout en assurant un tutorat individualisé auprès des parents en ce qui concerne la défense des droits, le soutien, l’autonomisation, les stratégies de prise en charge et les technologies adaptatives. Elle met à profit ses compétences et son intérêt dans le domaine de la technologie acquis dans le cadre de son poste antérieur de développeuse d’applications pour le web, et elle s’intéresse plus particulièrement à l’intelligence artificielle.