Wave icon Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Book icon Icon in the shape of a closed book. Wave icon Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. List view icon Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Twitter icon Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Checkmark icon Icon in the shape of a checkmark Search icon Icon in the shape of a magnifying glass Tag icon Icon in the shape of a label tag Categories icon Icon in the shape of an item list Load more icon Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Previous icon Icon in the shape of a left pointing arrow Next icon Icon in the shape of a right pointing arrow People icon Icon in the shape of a man's head and a woman's head Chart icon Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Minify icon Icon in the shape of four arrows pointing inward Facebook icon Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Les membres de l’Association sont tenus de connaître ce Code de déontologie, de s’assurer qu’ils en comprennent la pertinence dans l’exercice de leur profession et de s’efforcer d’en respecter les principes et les valeurs. Les membres devraient également bien connaître les Normes d’exercice de l’ACCP ainsi que toutes les autres sources d’informations leur permettant de prendre des décisions professionnelles éclairées. Il s’agit notamment des politiques, des lois et des règlements relatifs à leur domaine professionnel et à leur milieu de travail.

Les membres du public qui ne sont pas satisfaits avec les pratiques ou les comportements d’un membre de l’ACCP ont l’occasion de soumettre une plainte au Comité de déontologie l’ACCP. L’ACCP n’est pas régie par une loi. Ses procédures disciplinaires ne sont donc pas assujetties aux mêmes principes administratifs que celles des tribunaux, qui sont établies par législation. L’ACCP a cependant pris un engagement d’impartialité, et les procédures esquissées aux présentes ont pour but de garantir que les plaintes soient traitées de façon équitable à l’égard de toutes les parties et de manière à tenir compte des contraintes géographiques et financières en cause. Pour de plus amples informations concernant les procédures pour traiter les plaintes d’infraction, cliquez le lien Procédure de plaintes.

Déposez une plainte

Un de nos membres a eu un comportement peu éthique? Complétez le formulaire approprié et faites-le nous parvenir.

voir formulaires

Formations en ligne sur la déontologie

Étudiez la déontologie en counseling et en psychothérapie ou rafraîchissez votre mémoire avec ces nouvelles formations en ligne sur la déontologie!

en savoir plus

L’information sur la procédure pour le traitement des demandes et des plaintes ayant trait à la déontologie se retrouve dans le manuel de procédures de plaintes de déontologie.

Télécharger le manuel