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Responsable des initiatives de supervision clinique de l’ACCP
Responsable des initiatives de supervision clinique de l’ACCP

 

Le ou la Responsable des initiatives de supervision clinique de l’ACCP est un ou une spécialiste du champ d’exercice professionnel de la supervision clinique.

 

La personne choisie pour le poste propose, élabore ou met en œuvre des initiatives liées à la supervision clinique (p. ex. politiques, recherches, perfectionnement professionnel, publications, certification) novatrices et de grande qualité. Elle établit et entretient des relations fructueuses avec toutes les parties prenantes, tant à l’interne (personnel, bénévoles et membres de l’ACCP) qu’à l’externe (universités, ordres professionnels, associations provinciales, nationales et internationales affinitaires) pour contribuer à la réalisation du mandat de l’ACCP en matière de supervision clinique. Elle fait valoir et renforce la position bien établie de l’ACCP à titre de chef de file en supervision clinique.

 

Fonctions

  • Rechercher, recommander, élaborer ou mettre en œuvre des stratégies, initiatives et documents qui soutiennent l’orientation établie par le conseil d’administration national de l’ACCP en matière de supervision clinique.
  • Faire mieux connaître la supervision clinique comme champ d’exercice professionnel distinct au Canada et projeter une image favorable de l’ACCP à titre de chef de file dans le domaine.
  • Établir et entretenir des relations fructueuses avec les parties prenantes internes et externes, surtout en ce qui concerne les sujets et aspects liés à la supervision clinique dans le mandat, les politiques et les pratiques de l’ACCP.
  • Appuyer de manière proactive le conseil d’administration, les comités, les sections, le ou la chef de la direction, le personnel et les membres de l’ACCP pour les questions liées à la supervision clinique, notamment en évaluant les besoins et en répondant aux demandes de renseignements.
  • Collaborer avec d’autres membres du personnel du bureau national aux campagnes, aux initiatives et au perfectionnement professionnel liés à la supervision clinique et les aider à tenir à jour le site et les plateformes de médias sociaux de l’ACCP.
  • Assurer la liaison et collaborer avec le Comité consultatif CCS, le Comité de l’avancement de la supervision clinique et la Section des formateurs de conseillers et superviseurs et les consulter au besoin.
  • Procéder à une évaluation des diverses initiatives mises en œuvre, y compris l’établissement et le suivi d’objectifs, d’indicateurs de mesure ou de données de référence et de résultats.
  • Rechercher activement des possibilités d’obtenir des subventions, des donateurs et des partenaires pour développer et soutenir les initiatives et projets de supervision clinique.
  • Remplir les tâches administratives associées à ce poste.
  • Autres tâches, s’il y a lieu.

Exigences

  • Minimum d’une maîtrise en counseling ou en psychothérapie ou dans un domaine connexe et certification professionnelle (c.-à-d. CCC) ou permis d’exercice (c.-à-d. PA, RCT, CTA, permis de psychothérapie au Québec) en counseling ou psychothérapie.
  • Certification professionnelle en supervision clinique (p. ex. CCS) ou formation, études ou expérience équivalentes en supervision clinique.
  • Minimum de cinq ans d’expérience en tant que conseiller, conseiller-thérapeute ou psychothérapeute.
  • Minimum de trois ans d’expérience comme superviseur(e) clinique de conseillers, de conseillers-thérapeutes ou de psychothérapeutes.
  • Expertise en supervision clinique, y compris en matière de déontologie et de normes d’exercice.
  • Connaissance du contexte réglementaire au Canada et des exigences particulières des différents ordres professionnels relativement à la supervision.
  • Compréhension des besoins de la communauté diversifiée de superviseurs cliniques au Canada sur des questions telles que le perfectionnement professionnel, le réseautage et la consultation de pairs.
  • Capacité à travailler de manière engagée et efficace au sein d’une équipe.
  • Excellentes habiletés de communication orales et écrites.
  • Solides compétences organisationnelles, administratives, informatiques et en ligne.

Conditions de travail

 

Langue : La maîtrise de l’anglais est exigée. La maîtrise du français est un atout.

 

Heures de travail : Jusqu’à quatre jours ou 30 heures par semaine (négociable)

 

Rémunération : $42/heure (en fonction des compétences et de l’expérience)

 

Durée : Contrat d’un an à compter de la date d’entrée en service (avec possibilité d’une prolongation)

 

Lieu : Siège social de l’ACCP, Ottawa, 202 – 245, place Menten, Ottawa

 

Ce poste est situé au bureau national de l’ACCP à Ottawa, avec la possibilité d’être à distance.

 

Notes :

 

L’ACCP est un employeur offrant l’égalité des chances et est fière de respecter sa politique d’accessibilité.

 

L’ACCP a adopté une politique de vaccination contre la COVID-19 en vertu de laquelle tout le personnel sur place au bureau national doit être pleinement vacciné (au moins deux doses d’un vaccin admissible contre la COVID-19).

 

Intéressé(e)?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir un courriel et envoyez
votre C.V. ainsi qu’une lettre d’accompagnement d’ici le 1 mars 2024

 

Vous avez des questions?

Communiquez avec Andreea Andrei par courriel au [email protected].

 

 

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