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Les membres de l’ACCP ont la responsabilité de s’assurer qu’ils connaissent le Code de déontologie, qu’ils comprennent son application à leur conduite professionnelle et qu’ils s’efforcent d’adhérer à ses principes et valeurs. Les conseillers doivent également connaître les normes de pratique de l’ACCP, ainsi que d’autres sources d’information qui les aideront à prendre des décisions professionnelles éclairées. Il s’agit notamment des lois, des règlements et des politiques qui sont professionnellement pertinents à leur environnement de travail.

Les membres du public qui ne sont pas satisfaits des pratiques ou des comportements d’un membre de l’ACCP ont la possibilité de soumettre une plainte au Comité de déontologie de l’ACCP. L’ACCP n’est pas régie par une loi et, par conséquent, ses procédures disciplinaires ne sont pas soumises aux mêmes principes administratifs que les tribunaux établis par la législation. L’ACCP s’est toutefois engagée à respecter le principe d’équité et les procédures décrites dans le présent document visent à assurer que les plaintes sont traitées de façon équitable en tenant compte des intérêts de toutes les parties et des limites géographiques et financières en cause.

Déposer une plainte

Vous pensez que le comportement d’un de nos membres est contraire à l’éthique? Remplissez le formulaire applicable et envoyez-le nous.

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Vous trouverez des informations sur la manière de déposer une plainte dans notre manuel de procédures pour les plaintes en matière d’éthique.

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Plaintes en matière d’éthique

Margot Mutombo
Plaintes en matière d'éthique

Division des plaintes: La division des plaintes en matière de déontologie répond aux personnes qui ne sont pas satisfaites des pratiques ou des comportements d’un membre de l’ACCP et qui souhaitent déposer une plainte. Cette division traite également les demandes liées aux vérifications réglementaires d’inscription des collèges.

Contactez Pascale pour ces matières.
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Questions d’éthique

Andreea Andrei
Questions d'éthique

Division des requêtes: La division des requêtes/de l’éducation répond aux membres qui ont besoin de conseils et/ou de soutien pour comprendre le code de déontologie et les normes de pratique. Par exemple, la gestion de la confidentialité, le consentement éclairé, les conflits d’intérêts, la supervision, les dossiers des clients, le conseil en ligne et la pratique à distance.

Contactez Andreea pour ces matières.
[email protected]