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Vous êtes-vous déjà demandé quel type de travail nous faisons en arrière-plan?

Ce fut une autre année occupée!

Veuillez naviguer ci-dessous pour des photos et de l’information sur nos efforts de sensibilisation, nos services aux membres et nos initiatives dans le domaine de la supervision.

Sensibilisation
  • Présentement en train de travailler sur les dernières étapes du développement de notre Outil de sensibilisation pour les membres contenant de l’information sur la sensibilisation près du gouvernement et des officiels élus. Près des employeurs et des compagnies d’assurance, ainsi que les syndicats et les associations. Ce document sera publié cette année.
  • Developpé un nouveau document de réflexion en partenariat avec la Section des conseillers/ères d’orientation de l’ACCP sur  l’importance de la carrière.
  • Lancement de notre première campagne sur les réseaux sociaux #Parlez-en afin de sensibiliser la population concernant les services offerts par les conseillers et psychothérapeutes à travers le pays et la facturation à des tiers.
  • Participation aux efforts visant à réglementer la profession en Alberta.
  • Participation continue aux activités des FACT à travers le pays.
  • Mené une vaste campagne de sensibilisation concernant l’inclusion de conseillers et de psychothérapeutes dans le Régime de soins de santé de la fonction publique.
  • Reconnu de nombreuses journées et semaines nationales et internationales en publiant des communiqués de presse.
  • Rencontré plusieurs Membres du parlement pour sensibiliser concernant les recommandations de soumission du pré-budget.
  • Présenté et exposé à l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes.
  • Partenariat avec  l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes sur un sondage pour les membres concernant l’inclusion des conseillers et psychothérapeutes dans les regimes de soins de santé.
  • Continué le travail avec la section du Manitoba dans leur projet de facturation à un tiers.
  • Continué la sensibilisation pour les conseillers et les psychothérapeutes à des niveaux provinciaux et fédéraux en lien avec des problèmes tels que la couverture d’assurance de tiers et la TVH.
  • Travailler avec des partenaires nationaux dans la promotion de la santé mentale et du mieux-être, y compris:
Avantages offerts aux membres
  • Travail continu sur une nouvelle section de notre portail des membres contenant une FAQ sur la déontologie et les normes d’exercice, qui seront conformes aux nouvelles versions du Code de déontologie et des Normes d’exercice de l’ACCP, publiés plus tard cette année.
  • Nombre croissant de membres. Nous sommes maintenant à plus de 7500 membres.
  • Certification de plus de 700 membres et près de 50 titres de la désignation CCC-Q, aidant les membres ayant besoin de la désignation mais manquant quelques heures de pratique supervisée.
  • Offert une nouvelle route accelérée aux membres qui appliquent pour obtenir la designation CCC et qui ont besoin de l’obtenir rapidement.
  • Développé un outil d’auto-évaluation pour aider les membres à determiner leur admissibilité à notre designation CCC.
  • Développé une nouvelle trousse de partenariat et d’exposants pour amener plus de valeur à notre congrès annuel et avons créé une FAQ pour répondre aux questions concernant nos congrès annuels futurs.
  • Nous avons prévu de nouveaux webinaires pour la saison 2020.
  • Augmenté la couverture d’assurance responsabilité personnelle à travers BMS Canada Services de Risques Ltée (BMS Group) afin de donner accès aux membres à des limites plus élevées et une couverture améliorée sans frais supplémentaires.
  • Continué à offrir du service de conseils juridiques aux membres certifiés 24/7 par des experts dans le domaine.
  • Mis à jour les Procédures pour le traitement des demandes et des plaints déontologiques et avons créé des formulaires de plaintes pour alléger la procédure des planites.
  • Avons créé deux cours en ligne sur la déontologie en lien avec notre Code de déontologie pour aider les membres à agrandir leurs connaissances ou se remettre à niveau sur le sujet.
  • Créé de nouveaux Prix pour reconnaître les contributions significatives de nos membres.
  • Continué à travailler avec notre Groupe de travail en déontologie pour metre à jour le Code de déontologie et les Normes d’exercice.
  • Élaboration de lignes directrices sur les utilisations de la technologie en counseling et psychothérapie par la Section de Technologie et solutions innovantes.
  • Continué à peaufiner les procedures concernant notre Programme de CÉP autochtones.
  • Avons amélioré nos plateformes Facebook et Twitter en engageant et en partageant du contenu important à nos membres et en créant des discussions importantes.
En lien avec la supervision
  • Publié une nouvelle section sur notre site web entièrement dédiée au sujet de la supervision clinique en counseling et avons créé une section pour les membres seulement.
  • Continué à parrainer annuellement deux cours de maîtrise en supervision clinique.
  • Accueil des superviseurs cliniciens à la Section nouvellement nommée Formateurs de conseillers et superviseurs.
  • Avons certifié plus de Conseiller(ère)s canadien(ne)s certifié(e)s – Superviseurs et avons ajusté les exigences d’application et de renouvellement pour qu’elles soient plus atteignable pour les membres.
  • Avons lancé un module d’apprentissage sur les modèles et modalités de la supervision clinique pour offrir plus d’opportunités d’éducation permanente aux membres sur le sujet.

Voulez-vous en savoir plus à propos de ces initiatives?

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