Historique

La section des Formateurs de conseillers et superviseurs (FCS) de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) est une des plus anciennes sections de l’Association. Elle a été établie très tôt dans l’histoire de l’Association, dans le temps où le nom était encore la Société canadienne d’orientation et de consultation.

Les objectifs de la section Formateurs de conseillers et superviseurs sont les suivants :

  • Offrir aux formateurs de conseillers et aux superviseurs cliniques une opportunité de se rencontrer et discuter des questions essentielles liées à l’enseignement, la supervision clinique et la recherche dans leur domaine de travail.
  • Offrir un forum pour l’échange continu d’idées et le développement professionnel (fondé sur les compétences et connaissances).
  • Servir comme véhicule de lobbying des départements et facultés universitaires, gouvernements et agences afin d’aider les programmes de formation de conseillers à satisfaire à leur objectif principal de préparer des conseillers professionnellement compétents.
  • Offrir un moyen par lequel les formateurs de conseillers, ainsi que les superviseurs peuvent s’entraider dans le développement d’options de soutien à la recherche et collaborer davantage à obtenir du soutien à la recherche aux niveaux provincial et fédéral.
  • Servir comme lien direct à l’Association nationale, assurant ainsi la présentation des buts et objectifs communs.

On atteint ces objectifs de plusieurs façons, y compris : l’utilisation de la liste de diffusion de la section gérée par l’ACCP; le site Web de la section;  ainsi que l’organisation d’un atelier préliminaire à chaque congrès national annuel de l’ACCP.


Se joindre à la Section

Tous les membres de l’ACCP sont la bienvenue à joindre la Section des formateurs de conseillers et superviseurs sous les catégories appropriées de la Section :

  1. Membre votant. Pour les gens qui sont impliqués dans la supervision ou l’enseignement pour préparer les individus à devenir des conseillers professionnels et dans le développement professionnel de conseillers tout au long de la carrière (par exemple, entrée dans la pratique, à mi-carrière et au-delà) et dans divers environnements de travail académiques et non académiques. Les formateurs des conseillers et les superviseurs cliniques à la retraite sont également les bienvenus.
  2. Membre étudiant. Pour les gens présentement inscrits dans un programme de doctorat dans le domaine du counseling ou un domaine relié. Les étudiants sont des membres non-votant.
  3. Membre associé. Pour les gens qui sont intéressés à joindre la Section des formateurs de conseillers et superviseurs et qui ne rencontrent pas les exigences du membre votant..

Les frais annuels pour les membres votants et associés sont de 20,00 $. Il n’y a pas de frais pour les étudiants.

Pour plus de détails sur comment joindre la Section, veuillez contacter le bureau national de l’ACCP au 1-877-765-5565.


Exécutif de la Section

PositionName
PrésidenteMichael Sorsdahl
Présidente sortanteLeah Lewis
Président-éluBreanna Lawrence
Secrétaire / TrésorièreGillian Smith
Directrice, Formateurs des conseillersGina Ko
Directrice de supervisionBlythe Shepard
Représentante étudiante doctoraleVacant
Liaison de la SectionLiette Goyer

Contactez la présidente de la Section!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Constitution et règlements

Les règlements de cette Section sont un ensemble de règles qui contrôlent les actions de ses membres et gouvernent la gestion interne du Chapitre.



Présentations du Symposium en supervision clinique 2018


Webinaire de la Section: Counsellor Educators Chapter: Who Are We?

Un webinaire informatif (bilingue) sur la Section des formateurs des conseillers et superviseurs a été présenté par les membres de l’exécutif de la Section en 2018. Ce webinaire est gratuit et vous pouvez y avoir accès en cliquant ici. Un webinaire axé sur la supervision clinique sera bientôt disponible.


Consultation

Certains des membres de la Section se sont portés volontaire pour agir comme consultants sur un large éventail de questions cliniques et de recherche. Cliquez ici pour une liste de consultants disponibles et leur information contacte. – disponible en anglais seulement.


Prix

Prix de la Section des formateurs de conseillers et superviseurs pour la diffusion destiné aux étudiants au doctorat.