Avec la hausse des températures, la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes et l’afflux constant d’informations inquiétantes, de plus en plus d’individus sont préoccupés par des émotions liées au climat. Des études récentes révèlent que 75 % des Canadiens souffrent d’anxiété et de dépression liées au climat, et que beaucoup se sentent accablés par l’incertitude de l’avenir.
Aujourd’hui, plus que jamais, il est crucial de reconnaître et de comprendre comment la santé de la planète et notre santé mentale sont interconnectées, et il existe des moyens de gérer cela pour nos clients et pour nous-mêmes. Le mois prochain, préparez-vous à explorer des approches innovantes pour faire face à l’anxiété climatique, à exploiter le potentiel thérapeutique de la nature et à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement dans le cadre des soins de santé mentale.
Préparez-vous à explorer des approches innovantes pour faire face à l’anxiété liée au climat, à exploiter le potentiel thérapeutique de la nature et à adopter des pratiques écologiques dans le domaine des soins de santé mentale !