Exécutif de la Section

PositionName
Présidente (Intérim)Nancy Blair
Présidente-sortante / Coordinatrice de voix d'animauxNancy Blair
SecrétaireLibre
Coordinatrice des communications et d'éducationKayla Shore
TrésorierLibre
Représentant étudiantLibre
Membres réguliersSue McIntosh ; Ashley MacLellan ; Wendy Tredger ; Carol Cleveland
LiaisonSiri Brown

Contactez un membre du conseil d’administration de la Section de Counseling et zoothérapie!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Énoncé de mission

La Section counseling et zoothérapie de l’ACCP s’est fixé les objectifs suivants :

  1. Fournir aux membres en règle de l’ACCP un forum où ils peuvent se réunir et partager leurs connaissances et leurs expériences dans le domaine de la zoothérapie.
  2. Fournir de l’information sur les programmes permettant aux conseillers d’obtenir de la formation et une certification en zoothérapie.
  3. Promouvoir la compréhension et l’appréciation de la zoothérapie au Canada.
  4. Établir un réseau avec d’autres organismes travaillant dans le domaine du recours à la zoothérapie en counseling.

Cliquez ici pour voir la brochure de la Section.


Historique

Cette première étape de mise sur pied de la Section fut franchie en février 2012, lors d’une invitation lancée aux membres de l’ACCP afin de vérifier s’il y avait de l’intérêt à cet égard. On observa un appui suffisant et l’on invita les membres, qui s’étaient inscrits pour adhérer à la Section et avaient payé leur cotisation, à participer à la téléconférence de fondation, le 17 mai. Les personnes disposées à former un Comité de direction provisoire ont accepté de continuer à se rencontrer mensuellement par téléconférence. Une liste de tâches, rédigée au cours des téléconférences de la Section, a constitué le plan d’action pour cette année en vue de jeter les bases de la Section, ainsi que de préparer la première AGA, qui devrait se tenir lors du Congrès de l’ACCP, à Halifax en Nouvelle-Écosse. Voici les éléments de cette liste :

  • Rédaction de l’énoncé de mission
  • Élaboration d’une version préliminaire de la constitution et des règlements généraux
  • Présentation d’un article pour le numéro de janvier 2013 de la revue Cognica
  • Communication avec les membres de la Section, notamment en leur distribuant de l’information sur les programmes et la formation en zoothérapie. Notons que la Section fournit de l’information, sans se porter garante de quelque programme en particulier.
  • Établir des liens avec d’autres groupes au Canada ayant des objectifs similaires.
  • Participer aux réunions des présidents de sections.
  • Coordination avec le Siège social de l’ACCP en vue de préparer la tenue de l’AGA lors du Congrès national.

Le 2e point de notre Énoncé de mission est de « Fournir de l’information sur les programmes permettant aux conseillers d’obtenir de la formation et une certification en zoothérapie ». Le site web Natural Connection (http://www.thenaturalconnection.ca) est une bonne source d’information sur les formations offertes au Canada, aux É.-U. et à l’étranger. Selon nous, les membres pourraient trouver intéressant de s’abonner au bulletin de liaison de Natural Connection, que prépare Sarah Schlote, l’une des administratrices générales intérimaires. L’inscription au bulletin de liaison s’effectue en ligne sur le site web. La Présidente intérimaire adressera à l’occasion aux membres de la Section des mises à jour concernant la formation. Les membres de l’ACCP qui veulent en savoir plus au sujet l’approbation préalable des événements par l’ACCP peuvent se rendre à l’adresse http://www.ccpa-accp.ca/en/ceuforms/.  Pour en savoir plus : Nancy Blair, présidente, [email protected]


Statuts et règlements

Les règlements de cette Section sont un ensemble de règles qui contrôlent les actions de ses membres et gouvernent la gestion interne du Chapitre.


Rapports et minutes