Exécutif de la Section

PositionName
PrésidenteTammy Lee
Présidente sortanteLibre
Personne contact du conseil / Administratrice régionaleSiri Brown
Président éluLibre
TrésorierPaul Yeung
SecrétaireRichard Tatomir
DirectriceLisa Cavey
DirecteurErnest Chen
DirectricePriscilla Coleff
DirectriceLaleh Skrenes
DirectriceShriti Mitra
DirecteurKevin Rogers

Contactez la présidente de la Section de la C.-B.!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

FACT BC

FACTBC est une société professionnelle d’associations qui représentent les conseillers et thérapeutes qui travaillent à travers la Colombie-Britannique. Visitez leur site web afin d’en apprendre plus!


Historique

La section de la Colombie-Britannique existe depuis 1976, avec leur première constitution ayant été élaborée et adoptée par le conseil national en 1979. Depuis ce temps, la section a établie une série de conférences de perfectionnement professionnel, a conçu un programme de représentants étudiants qui a été adopté dans tout le pays au sein de l’ACCP, et a créé une liste de diffusion qui est ouverte à tous les conseillers de la C.-B. De plus, ils continuent de collaborer avec la ‘BC Association of Clinical Counsellors’ pour fonder un collège de conseillers thérapeutes en Colombie-Britannique. En 2000, la section de la Colombie-Britannique a établie un programme de représentants étudiants à l’intention d’augmenter l’adhésion des étudiants au sein de l’ACCP et des sections. Les représentants étudiants ont fourni un lien entre leur programme respectif d’études supérieures en counseling et la section de la C.-B. Les représentants étudiants transmettent l’information sur l’ACCP et les activités de la section de la C.-B. (telles que les activités de perfectionnement professionnel et les mises à jour du groupe de travail) sur leurs listes de diffusion universitaires, répondent aux questions d’autres étudiants concernant l’adhésion à l’ACCP et travaillent avec d’autres membres du Conseil de la section de la C.-B. à divers comités. L’exécutif de la section a profité énormément de cette initiative puisque plusieurs de nos représentants étudiants sont demeurés au conseil après avoir obtenu leur diplôme de leur programme d’études. C’est en 2002 que le Conseil national de l’ACCP a adopté le programme de représentants étudiants partout au Canada. En 2002, la section a créé une liste de diffusion pour toute la C.-B. Cette initiative a entraîné une augmentation importante des communications entre les membres de la C.-B. La liste de diffusion est devenue un outil valable pour partager des idées et envoyer des avis concernant des occasions de perfectionnement professionnel.


Les règlements de cette Section sont un ensemble de règles qui contrôlent les actions de ses membres et gouvernent la gestion interne du Chapitre.


Rapports


List Serv

Objectif L’objectif du listserv du section de l’ACCP de la C.-B. consiste à faciliter l’échange de messages pertinents entre les membres de la section C.-B. Envoi à la liste Pour envoyer un message, veuillez faire parvenir un courriel textuel seulement au président de la section C.-B. Politique sur le contenu des messages Les messages doivent traiter de sujets pertinents aux membres du section de la Colombie-Britannique (p. ex., si le contenu du message convient davantage au listserv national de l’ACCP, veuillez faire parvenir votre message à [email protected], et non au listserv de la section de la C.-B.).

  • Offres d’emplois relatives au counseling en C.-B.
  • Demandes d’offres d’emplois relatives au counseling en C.-B.
  • Conférences, ateliers et/ou activités de formation ayant lieu en C.-B. ou en Alberta
  • Questions cliniques ou d’éthique, demandes d’expertise ou d’opinion
  • Produits ou services pour conseillers susceptibles d’aider les membres de la section de la C.-B. ou leurs clients

Les messages ne traitant pas des sujets suivants NE conviennent PAS au listserv de la section de la C.-B. :

  • Consultation relative à un cas (pour éviter le risque de non-respect accidentel de la confidentialité)
  • Tout sujet n’ayant pas rapport au counseling
  • Tout sujet n’ayant pas rapport aux membres de la section de la C.-B. de l’ACCP

Veuillez adhérer aux politiques suivantes.Pour toutes questions concernant listserv, veuillez contacter Siri Brown. ************** La liste du section de la Colombie-Britannique est une tribune de discussion et d’échange de renseignements à l’intention des conseillers cliniques de la Colombie-Britannique. Veuillez prendre note que cette liste est ouverte et non modérée (aucun modérateur ne filtre les messages avant qu’ils ne soient affichés). Les messages doivent respecter les normes énoncées ci-dessus. Toutes opinions, toutes requêtes ou tous commentaires exprimés dans ces messages sont ceux de la personne qui les envoie, et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP), du section de la Colombie-Britannique de l’ACCP, d’un membre du conseil d’administration, ou d’un membre de l’ACCP.


Prix

Le prix Bev Abbey Service Award est décerné de la part de la Section de la Colombie-Britannique.