La date limite pour envoyer sa candidature est le 6 Janvier 2025
Élections 2025 du conseil d’administration
Le conseil d’administration de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) est élu tous les deux ans.
La prochaine élection aura lieu en février 2025 (dans le cadre de la structure de gouvernance actuelle), et les membres du conseil d’administration nouvellement élus prendront leurs fonctions en mai 2025. Nous recherchons actuellement des candidats pour le poste de président/e désigné/e et tous les postes d’administrateurs/trices régionaux/ales.
Le poste d’administrateur/trice autochtone est une nomination par le conseil d’administration qui aura lieu à une date ultérieure au cours de la nouvelle année.
Président/e élu/e
Le/la président/e élu/e assume le rôle du/de la président/e en cas d’indisponibilité du/de la président/e et du/de la président/e sortant/e. En outre, le/a président/e élu/e s’acquitte des autres tâches qui lui sont confiées par le conseil d’administration.
Les responsabilités spécifiques comprennent:
- Travaillera en étroite collaboration en tant que consultant/e et conseiller/ère du/de la président/e ;
- Se tiendra informé/e des questions clés, et
- Effectuera d’autres tâches assignées par le conseil
Administrateurs/trices régionaux/ales
Le conseil d’administration représente les membres de l’ACCP dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Il définit l’orientation à long terme de l’association en élaborant des politiques.
Chaque administrateur/trice a un mandat de deux ans maximums et doit résider ou travailler dans la province ou le territoire qu’il/elle représente.
Chaque région du Canada est représentée par un/e administrateur/trice, à l’exception du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l’Ontario, où il y a des administrateurs/trices francophones et des administrateurs/trices anglophones : Le Nouveau-Brunswick, le Québec et l’Ontario, où il y a à la fois des administrateurs/trices francophones et anglophones.
- Le/la administrateur/trice pour la Colombie-Britannique représente également le Yukon.
- Le/la administrateur/trice pour l’Alberta représente également les Territoires du Nord-Ouest.
- Le/la administrateur/trice du Manitoba représente également le Nunavut.