Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Le Conseil national d’administration

Le Conseil d’administration de l’ACCP est un conseil d’orientation. Il y a treize administrateurs élus représentant toutes les provinces et tous les territoires du Canada.  Depuis 2014, un représentant autochtone est nommé chaque année au conseil d’administration de l’ACCP. L’exécutif de l’Association est composé du président, du président élu, du président sortant, du trésorier et du chef de la direction. Ensemble, ces professionnels mènent des activités de recherche et de sensibilisation, et agissent en tant que gestionnaires de l’Association. Ils sont chargés de veiller à ce que les politiques, les procédures, les initiatives et les activités de défense de l’Association soient conformes aux meilleurs intérêts de nos membres et du public.

Le Conseil d’administration est le lien direct avec la voix des membres de l’ACCP. En tant que représentants élus, ils apportent à la table les préoccupations, les intérêts et les contextes des professionnels du counseling et de la psychothérapie à travers le pays. En plus du Comité exécutif, le Conseil d’administration est composé d’un représentant par région, sauf au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario où il y a un directeur francophone et un directeur anglophone par province. Le directeur de la Colombie-Britannique représente également le Yukon, le directeur de l’Alberta représente également les Territoires du Nord-Ouest et le directeur du Manitoba représente également le Nunavut. Le directeur d’une région doit avoir sa résidence principale ou son lieu de travail dans la région qu’il sert. Le chef de la direction de l’ACCP est un membre sans droit de vote du conseil d’administration.

Kathy Offet-Gartner

Présidente
Kathy Offet-Gartner

J’ai un doctorat en psychologie du counseling, je suis conseillère à l’Université Mount Royal (Calgary), formatrice en counseling, mentor, superviseure, écrivaine, chercheuse et présentatrice. Je suis un membre de longue date de l’ACCP et j’appartiens à plusieurs sections (Carrière ; Conseillers éducateurs et superviseurs ; Justice sociale ; le Cercle autochtone, ainsi que la section AB/NWT). J’ai participé aux activités de ces trois dernières sections depuis leur création et j’ai siégé au conseil d’administration de la section AB/NWT en tant que directrice du perfectionnement professionnel, présidente élue, présidente et présidente sortante. Au niveau national, j’ai occupé le poste de directeur régional de l’AB/NWT de 2015 à 19, j’ai eu l’honneur d’être président élu pour 2019-21 et je suis enthousiaste à l’idée d’assumer le rôle de président pour le mandat 2021-2023. Récemment, j’ai eu l’insigne privilège de faire partie de l’équipe dévouée qui a mis à jour notre code de déontologie et nos normes de pratique actuels, une si belle occasion d’apprentissage et une façon de contribuer à notre profession. Je crois fermement à l’éthique, aux valeurs et à l’énoncé de mission de l’ACCP et j’aime la profession de conseiller ! N’hésitez pas à me contacter, à partager des histoires ou à poser des questions – après tout, il s’agit de notre association et je suis très fière d’être à son service – merci !

Carrie Foster

Présidente élue
Carrie Foster

Carrie Foster est la présidente désignée de l’ACCP. Elle est membre de l’ACCP depuis 2010. Elle a été active dans sa communauté en siégeant à divers conseils d’administration pour promouvoir et défendre les besoins de ceux qu’elle sert. Elle a notamment siégé pendant neuf ans au conseil d’administration de l’Association québécoise de counseling (AQC), plus récemment en tant que présidente et ancienne présidente.

Elle est une thérapeute de couple et de famille et une psychothérapeute agréée, ainsi qu’une conseillère canadienne certifiée et une thérapeute dramatique enregistrée. Sa carrière s’étend sur plus de 30 ans, avec une expérience en milieu hospitalier, dans le secteur de la santé et dans la communauté. Elle a notamment beaucoup travaillé dans le domaine de la protection de la jeunesse, en développant et en animant des ateliers créatifs pour les enfants et les adolescents, et avec des femmes sans-abri ayant des besoins en matière de santé mentale, en proposant des thérapies de groupe et individuelles. Carrie se spécialise actuellement dans la thérapie centrée sur les émotions (EFT) pour les couples. Avec les individus et les familles, elle intègre des approches psychodynamiques, narratives et basées sur l’action pour aborder la détresse relationnelle, la dépression, l’anxiété, les traumatismes et les questions LGBTQ. Carrie s’intéresse particulièrement à l’aide apportée aux couples sur les questions d’intimité sexuelle.

Titres de compétences et affiliations professionnelles
– Thérapeute de couple et de famille agréée par l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes de couple et de famille du Québec (OTSTCFQ).
– Psychothérapeute agréé de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ)
– Thérapeute dramatique agréé auprès de la North American Drama Therapy Association (NADTA)
– Certification canadienne en counseling avec l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP)
– Praticien en thérapie somatique de l’USABP.
– Formation de niveau 2 en thérapie somatique de l’Institut de psychothérapie sensorimotrice.
– Membre de l’ICEEFT spécialisé en thérapie de couple centrée sur les émotions
– Programme intensif de thérapie sexuelle, Université de Guelph
– Formation intensive en réévaluation des attitudes sexuelles (SAR), American College of Sexologists
– Membre du Centre international d’excellence en thérapie centrée sur l’émotion (ICEEFT)
– Membre senior de l’Institut de Montréal pour les transformations du développement (DvT Montréal)
– Ancien président de l’Association québécoise de counseling
– Sc. en thérapie de couple et de famille, Université McGill
– A., Thérapies des arts créatifs, Université Concordia
– A. Théâtre et Dramaturgie anglaise, Université d’Ottawa

Jenny Rowett

Ancienne présidente
Jenny Rowett

Je suis une invitée du magnifique territoire traditionnel non cédé et non soumis de Wolastoqiyik depuis ma naissance et je vis actuellement à Upper Kingsclear, au Nouveau-Brunswick, le long de la Woloastoq (notre belle et généreuse rivière).  En tant que conseiller-superviseur certifié canadien et thérapeute-conseil autorisé, j’aime assumer divers rôles professionnels, comme celui de superviseur clinique, de praticien, de chercheur et de membre du corps enseignant à l’Université du Nouveau-Brunswick.   C’est un honneur pour moi de côtoyer des clients, des étudiants, des collègues et bien d’autres enseignants qui ont un impact sur ma vie, mon bien-être personnel et ma pratique professionnelle chaque jour.

C’est à la fois un honneur et un privilège de servir en tant que président sortant pour le mandat 2021-2023 et de continuer à tirer parti du travail acharné et de l’héritage des conseils d’administration précédents.  En tant que votre président sortant, je continuerai à travailler avec diligence et en collaboration avec notre dévoué conseil d’administration 2021-2023 et notre équipe hautement compétente du Bureau national, dirigée par notre brillante chef de la direction, le Dr Kim Hollihan.  Ensemble, nous apportons la diversité et une richesse de connaissances, d’expertise et de décennies et décennies d’expérience, alors que nous écoutons et servons nos membres.  J’attends avec impatience ce que nous allons accomplir ensemble pendant ce mandat, avec les conseils et la sagesse du Dr Kathy Offet-Gartner, pour nos membres, notre association et notre profession.

Wela’lioq, Woliwon !

Merci Beaucoup, With Gratitude !

Siri Brown

Colombie-Britannique et Yukon
Siri Brown

Kevin Alderson

Alberta et Territoires du Nord-Ouest
Kevin Alderson

Kevin Alderson, Ph.D., est professeur émérite de psychologie du conseil de l’Université de Calgary. Il est psychologue-conseil agréé depuis 1986 et a été président du College of Alberta Psychologists en 2018-2019.

Le Dr Alderson détient le plus haut niveau d’adhésion au sein de l’International Society of Substance Use Professionals, et il est également membre professionnel de l’Association for Addiction Professionals (NAADAC). Le Dr Alderson fait partie du comité de rédaction du Journal of Alcoholism, Drug Abuse & Substance Dependence et du Austin Journal of Drug Abuse and Addiction. Il est membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie et de l’American Counseling Association. Entre 2008 et 2020, le Dr Alderson a été rédacteur en chef de la Revue canadienne de counseling et de psychothérapie. Il est le fondateur du premier diplôme de doctorat dans le domaine du conseil et de la psychothérapie au Canada et de son premier programme de doctorat.

Le Dr Alderson est l’auteur de 11 livres et de plusieurs articles et chapitres de livres. Ses livres les plus récents comprennent Choosing the Right Counselor for You (2020) et The Concise Guide to Opioid Addiction for Counselors (2021), tous deux coécrits avec Samuel T. Gladding et publiés par l’American Counseling Association. Il est également l’auteur unique d’un manuel de 720 pages intitulé Addictions Counseling Today : Substances and Addictive Behaviors (2019, Sage Publications). En outre, il possède une expertise dans les questions LGBTQ+, et a beaucoup écrit dans ce domaine.

Il a obtenu un MSc en psychologie clinique, scolaire et communautaire à l’Université de Calgary et un doctorat en psychologie du conseil à l’Université de l’Alberta. Le Dr Alderson est marié et père de deux enfants adultes. En dehors du conseil, il aime les sports de raquette, la danse, la randonnée, le camping et la musculation.

Nicola Sherwin-Roller

Saskatchewan
Nicola Sherwin-Roller

C’est un honneur de représenter la Saskatchewan en tant que directeur pour le mandat 2021-2023. Participer au conseil d’administration est une expérience enrichissante à bien des égards et c’est un privilège de faire partie d’une équipe qui non seulement crée et développe des initiatives aux niveaux provincial et national, mais qui leur donne vie et s’assure qu’elles sont mises en œuvre.

Je suis une conseillère canadienne certifiée et une art-thérapeute canadienne enregistrée, titulaire d’une maîtrise en psychothérapie artistique de l’Université Concordia de Montréal (1994), mes études de premier cycle ayant été effectuées en Angleterre. J’exerce en cabinet privé depuis plus de 24 ans et, avant cela, j’ai travaillé au sein du gouvernement des Premières nations, dans le cadre du transfert des services de santé, afin de renforcer les ressources et la résilience des 23 communautés qu’il chapeaute.  J’ai une grande expérience des environnements urbains et ruraux, y compris des communautés indigènes. J’ai animé, présenté, développé des ateliers et des programmes au niveau provincial et national, et j’espère continuer à mettre à profit toutes les compétences que j’ai acquises dans le cadre de ces diverses activités pour occuper ce poste.

Je vous invite à me faire part de vos commentaires, de vos idées et de vos questions et je me réjouis de continuer à soutenir et à défendre notre profession, en particulier dans le cadre des efforts de réglementation de FACT-Sk, de la facturation par des tiers et des pratiques de décolonisation.

Lori Rudniski

Manitoba et Nunavut
Lori Rudniski

Je suis honoré de servir en tant que directeur régional pour le Manitoba et le Nunavut. J’apprécie l’engagement des membres de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie envers une éthique et des normes de services élevées.

Depuis que je me suis joint à l’ACCP en 2004, je suis devenu un conseiller certifié (CCC) ainsi qu’un conseiller – superviseur (CCC-S). J’ai eu l’occasion enrichissante de siéger au conseil d’administration de la section du Manitoba et de faire partie du comité des prix de voyage pour étudiants de l’ACCP. Je suis membre de la section des conseillers-éducateurs et des superviseurs.

Je suis titulaire d’une maîtrise en éducation (counseling) de l’Université du Manitoba, ainsi que d’un post-baccalauréat en counseling et orientation de l’Université de Calgary, et d’un baccalauréat ès arts (psychologie et sociologie) de l’Université de Brandon.

Sur le plan professionnel, aider les gens à apprendre, à surmonter les difficultés, à grandir et à s’épanouir est une passion constante pour moi. J’ai la chance de pouvoir poursuivre cet objectif en tant que conseillère, superviseuse de conseillers et formatrice de conseillers. Je travaille dans le domaine de la violence familiale et des traumatismes depuis la fin des années 1980, aidant les familles à faire face aux conséquences des abus. Je fais partie de plusieurs comités qui travaillent à la recherche, à l’éducation et au développement dans le domaine de la prévention de la violence familiale et de la guérison.

Depuis 2004, je suis le directeur exécutif et clinique du Bravestone Centre Inc.  J’assure la supervision clinique du personnel ainsi que des étudiants universitaires qui font leur stage dans le domaine du counseling. Depuis 2000, j’enseigne le counseling au niveau collégial et universitaire, plus récemment à la Faculté d’éducation et d’éducation permanente de l’Université du Manitoba.

Je suis ravie d’entrer en contact avec mes collègues membres de l’ACCP. Ensemble, nous sommes une voix forte pour l’avancement du counseling et de la psychothérapie.

Vos idées, vos suggestions et vos questions sont les bienvenues.

Rabeea Siddique

Ontario anglophone
Rabeea Siddique

Bonjour et Salam !

Je suis honoré de servir en tant que directeur anglophone de l’Ontario pour le conseil d’administration de l’ACCP, d’avoir l’opportunité de travailler avec des conseillers dévoués au niveau local et national qui travaillent pour notre profession. Je me joins à vous depuis Mississauga, en Ontario, qui est le territoire traditionnel des Mississauga du New Credit. Je fais partie de l’ACCP depuis 2014, lorsque j’y ai adhéré en tant que représentante des étudiants à l’Université McGill. Depuis, j’ai eu le privilège de travailler au sein de nombreux comités et sections. J’ai également siégé au conseil d’administration de notre organisation affiliée, l’Association québécoise de counseling. Je travaille actuellement dans le secteur communautaire sans but lucratif en tant que conseillère en santé mentale et je suis toujours à la recherche d’occasions d’établir des liens avec d’autres conseillers et des initiatives de counseling. Si vous avez une idée de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour servir la communauté des conseillers de la région du Grand Toronto, de l’Ontario et du Canada, j’aimerais beaucoup en entendre parler !

Merci,

Cynthia Schoppmann

Ontario francophone
Cynthia Schoppmann

C’est un honneur pour moi de me joindre au conseil d’administration de l’ACCP pour un autre mandat afin de représenter nos membres francophones de l’Ontario.

Je suis originaire d’une petite ville rurale du Nord de l’Ontario, située entre North Bay et Sudbury.  Cependant, je travaille et vis actuellement dans la région d’Ottawa, sur le territoire non cédé de la nation algonquine Anishinabe.  J’ai eu la chance d’étudier en français tout au long de ma vie, notamment en complétant ma maîtrise en counselling et spiritualité à l’Université Saint-Paul.  En plus de ma pratique privée, j’ai une vaste expérience en matière de crise et de traumatisme.  Je suis également animatrice d’ateliers et instructrice formée pour The Working Mind et Mental Health First Aid par la Commission de la santé mentale du Canada.  Je travaille principalement avec des adolescents plus âgés, des adultes et des couples.

J’ai hâte de travailler et de collaborer avec mes collègues du conseil d’administration et avec vous, les membres que nous représentons.  Si vous avez des questions, des préoccupations ou des idées, n’hésitez pas à m’en faire part, je serai ravie de vous entendre.

Arash Kameli

Québec anglophone
Arash Kameli

Arash Kameli est un conseiller canadien certifié, titulaire d’une maîtrise de l’École de counseling, de psychothérapie et de spiritualité de l’Université Saint-Paul, à Ottawa, et d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université d’Ottawa. Arash travaille en tant que conseiller dans un large éventail de contextes, notamment auprès de personnes et de couples, de la clientèle LGBTQ+, de la gestion de la colère et de professionnels à la recherche d’une aide aux employés. Il a notamment travaillé avec des individus et des couples à Family Therapy à Ottawa, au Student Success Centre de l’Université Saint-Paul et en pratique privée (Ottawa et Montréal) depuis 2010. Il est superviseur clinique pour les étudiants de première et deuxième année du programme de counseling, de psychothérapie et de spiritualité de l’Université Saint-Paul à Ottawa ; il a été directeur du développement professionnel de la CAQ et est actuellement directeur des relations publiques. En tant que directeur anglophone du Québec, Arash veut que vous sachiez qu’il soutient le changement et la réforme en vue d’une reconnaissance adéquate et d’un accès à la psychothérapie au Québec ; afin de faire connaître les besoins des citoyens québécois : tant pour la communauté que pour les professionnels qui cherchent à soutenir et à aider dans le contexte de la santé mentale.

Liette Goyer

Québec francophone
Liette Goyer

Liette Goyer, Ph.D., est professeure titulaire, conseillère d’orientation, superviseure et psychothérapeute. De 2012 à 2021, elle a été responsable des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences de l’orientation à l’Université Laval au Québec. Elle est associée aux travaux pancanadiens du Groupe de recherche canadien sur les données probantes en orientation et en développement de carrière. Ses intérêts de recherche portent sur les fondements et les pratiques de conseil, d’orientation et d’intervention en employabilité auprès des jeunes, des adultes et des entreprises. Par ailleurs, elle a agi comme consultante en développement de carrière en Tunisie et au Maroc ces dernières années. Elle est spécialisée dans la conception et l’évaluation de plateformes numériques d’orientation et d’employabilité. Enfin, elle s’intéresse aux référentiels de compétences dans le domaine de l’orientation professionnelle.

Enfin, elle dirige le Laboratoire d’analyse des systèmes de soutien et des compétences pour l’orientation (ADACO) affilié au Centre de recherche et d’intervention sur l’éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l’Université Laval.

Kaitlyn Munn

Nouveau Brunswick anglophone
Kaitlyn Munn

Je suis très heureux de représenter le Nouveau-Brunswick en tant que directeur anglophone pour la période 2021-2023. Je me joins à vous depuis la petite ville de Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, en tant qu’invité du territoire Wolastoqiyik.  C’est un privilège d’être membre d’une cohorte fantastique de personnes provenant de partout au pays.

Je suis un conseiller canadien certifié et un candidat thérapeute en counseling autorisé, titulaire d’une maîtrise de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. J’ai travaillé pendant quelques mois comme coordonnatrice clinique, puis je suis entrée dans le système scolaire. Je travaille en tant que conseillère scolaire depuis 2018. Je crois en l’importance pour tous nos enfants et nos jeunes d’avoir des soutiens appropriés dans leur vie pour encourager un bien-être émotionnel, physique et psychologique sain.

Lorsque je ne travaille pas, je fais du bénévolat pour diverses initiatives en santé mentale, notamment en présidant et en coprésidant le comité de prévention du suicide avant de devenir le directeur anglophone du Nouveau-Brunswick pour l’ACCP. Je suis également impliquée dans la communauté de la danse Highland où je dirige une belle école de danse et je suis membre du conseil d’administration de ScotDance New Brunswick.

J’ai hâte d’en apprendre davantage sur l’ACCP et les comités dont je fais partie, de participer à la création d’initiatives et d’établir des liens avec d’autres conseillers certifiés de ma propre province et d’autres provinces.

Je vous invite à me faire part de vos idées, commentaires et questions afin de soutenir et de défendre notre profession.

Sylvie Arseneau

Nouveau Brunswick francophone
Sylvie Arseneau

Sylvie Arseneau est professeur de counseling au programme de maîtrise en orientation de l’Université de Moncton depuis plus de 20 ans. Elle a été présidente élue et présidente du tout nouveau Collège des thérapeutes en counseling du Nouveau-Brunswick (CCTNB) et offre une formation en éthique aux membres du CCTNB. Sylvie se dit chanceuse de pouvoir combiner ses deux grandes passions, le counseling et l’enseignement, à travers son travail de professeur. Plus que tout, elle souhaite contribuer à l’évolution du counseling, tant sur le plan théorique que pratique.

George Maringapasi

Nouvelle-Écosse
George Maringapasi

George est un ancien athlète d’élite de la Solidarité olympique et de la division 1 de la NCAA pour son pays natal, le Zimbabwe, et pour l’université St. John’s à New York. Après sa carrière en athlétisme, il a passé plus de 15 ans à fournir des services communautaires collaboratifs et adaptés à la culture de diverses populations, notamment les Premières nations, les Afro-Canadiens et les nouveaux arrivants au Canada, dans un large éventail de contextes, allant des communautés des Premières nations du Nord éloignées aux milieux ruraux, urbains et des centres-villes.

Depuis son arrivée au Canada en 2006, le travail de George s’est étendu sur toute la durée de vie, y compris l’animation d’ateliers contre l’intimidation, le travail sur l’ETCAF, le soutien familial et la gestion de cas communautaire. Il est actuellement thérapeute clinique auprès de la NSHA et travaille en cabinet privé à New Glasgow. George croit au leadership par le service et on le trouve souvent en train de donner de son temps à des apprenants, d’encadrer de jeunes athlètes, de participer à des festivals locaux et d’être entraîneur. George a suivi des programmes de préparation à l’éducation et au leadership à l’Université St. John’s et à l’Université Acadia.

Corrine Hendricken-Eldershaw

Île-du-Prince-Édouard
Corrine Hendricken-Eldershaw

Corrine Hendricken-Eldershaw est une conseillère certifiée avec 25 ans de direction dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Sa carrière englobe la psychothérapie de conseil, la consultation, l’évaluation diagnostique, l’éducation des adultes et de la santé, fondée sur la psychologie humaniste. Elle a été PDG de la Société Alzheimer et chargée de cours au département de psychologie de l’UPEI.

Janis Campbell

Terre-Neuve et Labrador
Janis Campbell

Janis est une conseillère certifiée canadienne, superviseur clinique et éducatrice. Sa pratique est intégrée et fondée sur les thérapies basées sur les forces, narratives et axées sur les solutions. Elle est thérapeute EMDR et travaille en collaboration avec ses clients en utilisant une pratique orientée vers le rétablissement. Elle est également superviseur clinique certifié et offre des services de supervision aux conseillers nouveaux et expérimentés. Janis est responsable du soutien par les pairs pour Stepped Care Solutions, un groupe de conseil à but non lucratif qui vise à promouvoir le bien-être mental en remodelant les systèmes de santé mentale. Janis est également instructrice à temps partiel à la faculté d’éducation de l’Université Memorial de Terre-Neuve et est étudiante en doctorat en éducation à l’Université Western.

Melissa Jay

Directrice autochtone
Melissa Jay

Tânisi!

C’est un honneur de servir en tant que directrice nationale autochtone !

Mon conjoint, Michael, et moi vivons dans la belle ville de Canmore, en Alberta, où nous passons beaucoup de temps dans la nature avec notre chien, Lulu. Lulu est un chien de sauvetage résilient qui offre son soutien en tant que chien de thérapie certifié 🙂

En tant que citoyenne métisse de l’Alberta et membre de la Nation métisse de l’Alberta, je suis intéressée à soutenir l’ACCP dans ses efforts continus de décolonisation avec l’intention d’indigénisation et de mouvement continu vers la réconciliation et la conciliation.

Titulaire d’un doctorat, je me consacre à la croissance continue en tant que psychologue agréée, co-créatrice et directrice de notre cabinet privé florissant, Canmore Counselling, et de la Trauma-Informed Yoga Psychology School, une école de yoga agréée pour les professionnels de l’aide. En intégrant la théorie et la pratique, je m’intéresse aux expériences des pratiques culturelles et holistiques en relation avec la profession de conseiller et en tant que soutien aux personnes qui guérissent d’un traumatisme.

Je suis membre de l’ACCP depuis 2009 et membre actif du conseil d’administration de la section Counsellors for Social Justice depuis cette date. En tant que présidente sortante, et dans ce nouveau rôle de directrice autochtone, je continuerai à créer des occasions de : soutenir les initiatives de renforcement des capacités, participer à des cérémonies, partager des enseignements et travailler en collaboration pour répondre aux appels à l’action de la CVR.

Au plaisir de me connecter avec vous !

Avec bienveillance,

Melissa Jay, Ph.D.
Psychologue agréée

Contacter un membre du conseil d’administration

Veuillez choisir la personne que vous souhaitez contacter ci-dessous pour lui envoyer un message.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le bureau national de l’ACCP

J’ai le plaisir d’occuper le poste de chef de la direction de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP), une association professionnelle nationale qui a connu une croissance fulgurante au cours de ses 55 ans et plus. Notre objectif est de soutenir nos milliers de membres à travers le pays dans des domaines tels que le développement professionnel, la pratique éthique, la certification, le réseautage et la défense des intérêts.

La promotion de la profession de conseiller/psychothérapeute et sa reconnaissance est une priorité pour l’ACCP. L’importance de ce travail est amplifiée par les impacts significatifs de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale et le besoin croissant d’un meilleur accès aux services, notamment virtuels. En plus de ses efforts indépendants de défense des droits, l’ACCP collabore avec des groupes provinciaux/territoriaux, nationaux et internationaux pour faire progresser le domaine de la santé mentale et défendre des soins opportuns, qualifiés et appropriés.

Je vous invite à parcourir notre site Web pour en apprendre davantage sur le travail collectif du personnel du Bureau national, de notre Conseil d’administration, de nos divers comités et de nos sections régionales et d’intérêt spécial. Vos commentaires et vos idées sont les bienvenus !

Kim Hollihan, EdD
Chef de la direction

Finances et opérations

Vous avez une question mais ne savez pas à qui l’adresser ?

Réception

  • Demandes de renseignements généraux
  • Lettres de preuve de solvabilité
  • Vérification des membres
  • Commandes de publications
  • Commandes d’enregistrements de webinaires

Département des adhésions

  • Demande et renouvellement d’adhésion

Département de la comptabilité :

  • Questions et problèmes liés au paiement

Tony Laderoute

Gestionnaire, finances et opérations

Tony Laderoute

Kubra Vurgun

Coordinatrice de la comptabilité

Kubra Vurgun

Margot Mutombo

Administratrice d’adhésion et contact pour les plaintes en matière d’éthique

Margot Mutombo

Tatiana Eremina

Administratrice comptable

Tatiana Eremina

Ethan Weston

Administrateur des programmes

Ethan Weston

Danika Giguere

Coordinatrice des adhésions

Danika Giguere

Amelia Nelson

Administratrice des adhésions

Amelia Nelson

Jackie Gallagher

Receptioniste

Jackie Gallagher
Certification et formation continue

Vous avez une question mais ne savez pas à qui l’adresser ?

Département de la formation continue

  • Flux réguliers et autochtone des CEPs
  • Processus de pré-approbation des CEPs pour les organisateurs d’événements et de formations

Département de certification

  • Demandes et renouvellements de certification CCC et CCC-S

Gestionnaire de division

  • Questions sur la profession et la pratique du conseil et de la psychothérapie
  • Questions sur la couverture de l’assurance responsabilité professionnelle
  • Questions sur la déontologie
  • Questions sur le programme de prix de l’ACCP

Andreea Andrei

Gestionnaire, Certification et formation continue

Andreea Andrei

Amber Grant

Coordinatrice de la certification

Amber Grant

Alexi Giguere

Administrateur de certification

Alexi Giguere

Nathalie Cadieux

Administratrice de la certification

Nathalie Cadieux

Nancy Cusack

Registraire

Nancy Cusack

Madelaine Erazo

Registraire

Madelaine Erazo

Lee Murphy Nobbs

Registraire

Lee Murphy Nobbs

Judy Murphy

Coordonnatrice des CEPs

Judy Murphy

Kaitland Overfors

Administratrice des CEPs

Kaitland Overfors

Genevieve Barriere

Administratrice des CEPs

Genevieve Barriere

Marisabelle Terriault-Elibani

Registraire des CEPs

Marisabelle Terriault-Elibani
Communications et partenariats

Vous avez une question mais ne savez pas à qui l’adresser ?

Coordinatrice des communications

  • Publicité
  • Medias sociaux
  • COGNICA

Coordinatrice des partenariats

  • Webinaires
  • Partenariats
  • Website

Directrice des affaires publiques

  • Plaidoyer et relations publiques
  • Campagnes et communiqués de presse de l’ACCP

Assistante de recherche et politique

  • Assister la directrice des affaires publiques

Spécialiste des événements

  • Congrès annuel de l’ACCP
  • Mois du counseling et de la psychothérapie
  • Webinaires

Chef, Initiatives Autochtones

  • Un expert en matière de santé mentale autochtone et dans le domaine du counseling et de la psychothérapie.
  • Il s’agit d’une personne autochtone (Premières nations, Inuits ou Métis) qui amplifie et conseille sur les questions qui ont un impact sur les conseillers, psychothérapeutes, clients, familles et communautés autochtones.
  • Ils développent et mettent en œuvre des initiatives (par exemple, plaidoyer, politique, recherche, développement professionnel) pour aborder ces questions.

Gestionnaire de division

  • Congrès de l’ACCP
  • Opportunités de partenariat

Karina Albert

Gestionnaire, Communications et Partenariats

Karina Albert

Angela Grier

Chef, Initiatives Autochtones

Angela Grier

Lindsey Thomson

Directrice des affaires publiques

Lindsey Thomson

Jasleen Singh

Assistante de recherche et politique

Jasleen Singh

Susan Dallin O’Grady

Spécialiste des événements

Susan Dallin O'Grady

Kaylynn Craig

Coordinatrice des communications

Kaylynn Craig

Zoé Fraser

Coordinatrice des partenariats

Zoé Fraser