Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Le président du conseil (votant) et le chef de la direction (sans droit de vote) sont considérés comme membres ex-officio de tous les comités permanents, sauf dans les cas où la composition du comité déclare explicitement autrement (par exemple, le Comité d’appels).

Comité exécutif

Membres:

Jen Rowett
Kathy Offet-Gartner
John Driscoll
Carrie Foster

But: Les règlements généraux confèrent au Comité exécutif des pouvoirs spécifiques lui permettant de prendre des décisions entre les réunions du conseil, si des circonstances exceptionnelles l’y obligent. De telles décisions sont alors soumises à la ratification par le Conseil lors de sa réunion subséquente. Le Comité exécutif est également responsable d’évaluer annuellement la performance du Directeur général et de formuler des recommandations au Conseil à ce sujet, de même qu’au sujet du maintien de ce dernier en poste et de sa rémunération.

Comité de gouvernance

Membres:

John Driscoll (Président)
Siri Brown
Carrie Foster
Kathy Offet-Gartner

But: Le Comité de gouvernance est chargé de recruter les membres du Conseil, de superviser leur nomination et de les conseiller sur les grandes orientations; d’évaluer les membres du Conseil et le Conseil lui-même; de planifier la relève au sein du Conseil et de ses comités; de réviser régulièrement les Règlements généraux et les politiques de gouvernance et de faire des recommandations à leur sujet; de vérifier la conformité aux Règlements généraux et aux politiques de gouvernance; et de s’acquitter des autres tâches que peut lui assigner ponctuellement le Conseil par résolution.

Comité de gestion du risque

Membres:

Kathy Offet-Gartner (Présidente)
Carrie Foster
Blythe Shepard
Rabeea Siddique

But: Le Comité de gestion du risque a pour mandat d’assurer la conception et la mise en œuvre d’un programme complet de gestion du risque. Il est responsable de réviser les systèmes servant à la gestion des finances, des ressources humaines et du risque, afin de s’assurer de leur intégrité et de surveiller les rapports et de formuler des recommandations au Conseil sur ces questions. Il lui incombe aussi d’assurer le développement de normes, de références et de pratiques appropriées dans ces domaines et de vérifier dans quelle mesure la direction s’y conforme.

Comité d'assurance qualité et viabilité

Membres:

Cynthia Schoppmann (Présidente)
Nicola Sherwin-Roller
Serge Hall
George Maringapasi

But: Ce Comité a pour mandat de vérifier et d’évaluer l’efficacité de l’organisation à atteindre les objectifs fixés pour les programmes et les services et de s’assurer que la prestation de ces derniers s’effectue de façon générale en conformité avec les normes reconnues de bonne pratique.

Comité d’appels

Membres:

Kathy Offet-Gartner
Jen Rowett
John Driscoll

But: Ce Comité a pour mandat de traiter les appels des décisions du comité de déontologie, du registraire et de toute autre décision de l’ACCP.

Comité de déontologie - Division d'éducation et des questions

Membres:

Cristelle Audet (présidente du comité – ne siège pas au conseil)
George Dunne (ne siège pas au conseil)
Serge Hall (siège au conseil)
Mark Kelly (ne siège pas au conseil)
Derrick Klassen (ne siège pas au conseil)
Kiraz Johannsen (ne siège pas au conseil)

But:

Il a pour mandat de conseiller le Conseil d’administration sur toutes les questions ayant trait au code de déontologie, aux normes de pratique, aux plaintes et aux mesures disciplinaires, ainsi que de faire office de comité des plaintes et des mesures disciplinaires.

La Division d’éducation et des questions, répond aux demandes de renseignements des membres au sujet de la déontologie et des normes d’exercice.

Comité de déontologie - Division des plaintes

Membres:

Michael Sorsdahl (Chair)
Breanna Lawrence
Erin McKenney
Laurie Ponsford-Hill
Mary Hernandez
Pat Wentzell
Daniel Nadon
Danielle Lambrecht
Gail Smillie
Leili Heidema
Patricia Jones

But:

Il a pour mandat de conseiller le Conseil d’administration sur toutes les questions ayant trait au code de déontologie, aux normes de pratique, aux plaintes et aux mesures disciplinaires, ainsi que de faire office de comité des plaintes et des mesures disciplinaires.

La Division des plaintes répond aux plaintes formulées contre les membres de l’ACCP.

 

Comité de certification

Membres:

Jeff Landine (Président)
Bill Borgen (CACEP (Co-Président)
Sharon Robertson (CACEP (Co-Présidente)
Monika Green (Registraire de certification)
Blythe Shepard (Comité consultatif CCC-S)

But:

Il a pour mandat de conseiller le CA de l’ACCP quant aux procédures et aux critères d’admissibilité applicables à son programme d’agrément des conseillers.

 

Comité des prix d’excellence

Membres:

Lori Rudniski (Présidente)
Liette Goyer
Andrea Garland

But:

Il a pour mandat de superviser l’ensemble du programme de prix d’excellence de l’ACCP.

Comité de partenariats internationaux

Members:

Cynthia Schoppmann
Lori Rudniski
Meredith Henry

But : Le comité de partenariats internationaux assiste le conseil à promouvoir l’engagement national et international des associations et autres corps organisationnels professionnels en counseling et psychothérapie similaires à l’ACCP. Ce comité surveille les événements, certifications et le processus d’adhésion d’autres organisations en relation avec le contexte canadien.

Conseil de l'ACCP d’accréditation des programmes de formation des conseillers (CAPFC)

Membres:

Dr. Bill Borgen (Co-Chair / Co-Président)
Dr. Sharon Robertson (Co-Chair / Co-Présidente)

But: Superviser et gérer le programme d’accréditation de l’ACCP, ce qui implique de fournir une évaluation professionnelle et indépendante des programmes de formation de conseillers.

Les termes de référence de CAPFC fournissent plus d’information par rapport au comité.

Sénat

Membres:

Blythe Shepard (Présidente)

But: À la demande expresse du Comité de direction ou du Conseil d’administration, le Sénat conseille (de façon consultative) le Comité de direction de l’ACCP, la Présidence et/ou le Conseil d’administration sur l’orientation de l’Association et autres questions qui concernent cette dernière.

Comité d’évaluation des CÉPs autochtones

Membres:

Danielle  Lambrecht (Présidente)
Pamela Ana
Bill Thomas

But: Le Comité d’évaluation des CÉPs autochtones s’engage à revoir et évaluer de façon ponctuelle et culturellement adaptée les demandes de crédits d’éducation permanente (CÉP) autochtones provenant des membres de l’ACCP, et à déterminer s’ils sont admissibles en fonction du tableau de CÉPs autochtones en vigueur relié aux enseignements traditionnels, aux cérémonies de guérison et la recherche engagée dans la communauté.

Contactez un comité

Veuillez choisir quel comité vous aimeriez contacter et envoyez-leur un message.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.