Les théories de counseling assurent un cadre cohérent qui permet de conceptualiser les problèmes observables chez les clients et d’ensuite déterminer et sélectionner les interventions de counseling appropriées. Comprend les fondements théoriques et leur évolution; leurs composants cognitifs, affectifs et comportementaux; des preuves documentées de leur efficacité et leur application à la pratique.
Lignes directrices additionnelles :
- Un cours sur les théories du counseling doit développer une compréhension de certaines théories fondamentales en matière de counseling / psychothérapie
- Il doit y avoir une largeur et une profondeur d’étude. Le cours doit couvrir diverses approches dans au moins une des grandes orientations théoriques suivantes: psychodynamique, cognitivo-comportementale, systémique / interpersonnelle et humaniste. En comparaison, une approche très spécifique, étudiée en profondeur, n’est pas éligible.
- Alors que les théories guident les interventions, un cours sur les théories du counseling devrait être distingué d’un cours sur les interventions (qui est un domaine de cours optionnel)
- Le cours ne peut se concentrer uniquement sur les composantes psychologiques et / ou sur l’application de la théorie concernant un problème de présentation spécifique ou une population
- Les cours sur les théories du counseling sont souvent marqués par une composante de cours axée sur l’intégration de diverses théories dans un style théorique personnel et / ou une manière personnelle de conceptualiser et de travailler avec les clients.