Historique

En 2000, avec l’aide de Jeanette Rooney-Ozols, membre de la section RCN, Lorne Flavelle (président sortant de l’ACCP) pris l’idée derrière ses réunions de réseautage mensuelle et développa la section de Praticiens Privés. La section fut reconnue officiellement en mai 2002 au congrès annuel de l’ACCP.

Le but de la section est de supporter le travail des membres de l’ACCP qui travail, ou considère travailler, en pratique privée. La section de Praticiens Privés tente d’identifier, de prévoir et de répondre aux besoins des praticiens en pratique privée.

Il y a quelques années, la section de Praticiens Privés créa un comité qui avait comme but de travailler sure la facturation à une tierce partie. Ils ont rassemblé des documents concernant la facturation à une tierce partie et ont fournis cette information aux conseillers. Cependant, jusqu’à ce que le counseling soit réglementée au Canada, les compagnies d’assurances refusent de rencontrer avec l’association pour discuter la matière en question, et donc le travail du comité est en suspens.


Exécutif de la Section

PositionName
Présidente / Rédactrice des nouvelles de la Section / Comité des prix / Support législatifCorrine Hendricken-Eldershaw
Président sortant / Trésorier / Comité des prixLorne Flavelle
SecrétairePaul Yeung
Membre à titre général / Éditrice du bulletin / PrixJill Noftall
Membre à titre général / Éditrice du bulletin / PrixPhurn Ball
Membre à titre généralJanet Thomson
Membre à titre généralRena Klisouris
Membre à titre généralTherese Gallant
Liaison du conseil d'administrationCarrie Foster

Contactez un des membres du conseil d’administration de la Section des Conseillers en pratique privée!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Constitution et règlement généraux de la Section

Les règlements de cette Section sont un ensemble de règles qui contrôlent les actions de ses membres et gouvernent la gestion interne du Chapitre.



Prix

Le Prix d’excellence des conseillers en pratique privée a été créé par la Section des conseillers en pratique privée. 


Fond national d'appui à la législation

Nous demeurons passionnés à propos de l’importance de la réglementation des conseillers et de la facturation de tiers.  À cette fin, nous encourageons vos applications pour le fond national d’appui à la législation qui est une opportunité de subvention pour supporter le travail vers la réglementation des conseillers et la facturation de tiers dans votre province.  SVP visitez notre site web pour plus d’information :