Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

L’intention des prix spéciaux est de mettre en valeur les membres, en règle avec l’ACCP, qui ont contribué et fait preuve d’un engagement exceptionnel envers l’ACCP et la profession du counseling et de la psychothérapie. Pour cette raison, les prix spéciaux sont basés sur le mérite plutôt que sur une attribution annuelle ou bisannuelle. Nous invitons les membres à proposer la candidature de collègues qui ont fait preuve d’une contribution et d’un engagement exceptionnels envers l’ACCP et la profession du counseling et de la psychothérapie, au-delà du cadre de leur emploi.

Veuillez noter que l’auto-nomination n’est pas autorisée pour ces prix.

Les nominations pour les prix spéciaux doivent inclure deux nominateurs. Les deux proposants doivent être des membres en règle de l’ACCP.

Le curriculum vitae du candidat doit être fourni avec un formulaire de demande dûment rempli et une lettre de référence des deux proposants soulignant les contributions exceptionnelles du candidat et son engagement envers l’ACCP et la profession du counseling et de la psychothérapie.

Pour recevoir ce prix, le candidat doit être recommandé par le comité exécutif de l’ACCP et par une majorité des deux tiers du conseil d’administration de l’ACCP.

Pour le prix spécial – Prix de la pratique autochtone de l’ACCP, le candidat doit être recommandé par le directeur autochtone de l’ACCP, le comité exécutif de l’ACCP et la majorité des deux tiers du conseil d’administration de l’ACCP.

Membre honoraire à vie de l’ACCP

Ce prix peut être décerné aux membres qui ont apporté une contribution considérable aux buts et objectifs de l’ACCP.

Prix de la contribution professionnelle de l’ACCP

Ce prix peut être décerné à un membre en reconnaissance d’une contribution professionnelle exceptionnelle au conseil et à la psychothérapie au Canada.

Le prix Lorne Flavelle pour un service bénévole exceptionnel

Ce prix peut être décerné à un membre de longue date en reconnaissance de services bénévoles exceptionnels rendus à l’ACCP.

La bourse d’étude commémorative Chris Campbell

Montant : $250.00

Date limite de dépôt des demandes : 31 mars (il s’agit d’une subvention annuelle)

Admissibilité :

Conseillers scolaires en exercice de la région de l’Atlantique qui prévoient étudier en vue d’obtenir une maîtrise avec spécialisation en orientation et en counselling.
avec une spécialisation en orientation et en counselling. OU
Conseillers scolaires de l’Atlantique en exercice qui souhaitent entreprendre un perfectionnement professionnel pertinent en orientation et en counselling.
pertinent en orientation et en counseling. On entend par  » pertinent  » un perfectionnement professionnel
qui aura un impact immédiat et mesurable sur la pratique du counseling du candidat.
pratique du candidat. OU
Les étudiants de la région de l’Atlantique qui étudient en vue d’obtenir une maîtrise avec spécialisation en orientation et en counseling.

Procédures de demande et d’attribution :

Remplir le formulaire de demande
Le candidat retenu sera informé de l’attribution de la bourse par l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie au cours de la première semaine de juin.
Le candidat retenu fournira la confirmation de son inscription et de son entrée dans un programme d’études.
Le chèque de la bourse d’études sera émis peu de temps après que le candidat retenu aura commencé son programme.

Prix du conseil au Dr Lynda Younghusband

Ce prix a été créé par le Dr Younghusband afin de promouvoir la profession de conseiller et de psychothérapeute et d’améliorer l’accès des étudiants au congrès annuel de l’ACCP. Ce prix sera attribué à un étudiant diplômé à temps plein ou à temps partiel inscrit au programme de maîtrise en éducation (psychologie du counseling) à l’Université Memorial de Terre-Neuve et qui participe au congrès national de l’ACCP pour présenter un article ou une affiche savante. Le récipiendaire doit répondre aux exigences académiques de la bourse. Elle sera attribuée par le doyen des études supérieures sur recommandation du doyen de la faculté d’éducation. Veuillez contacter l’Université Memorial de Terre-Neuve pour plus de détails sur cette bourse.

Le prix commémoratif Vance Peavy

Le Fonds commémoratif R. Vance Peavy a été créé à la demande de sa famille pour perpétuer l’héritage d’innovation et d’érudition de Vance dans la recherche, l’écriture et la pratique de l’orientation professionnelle.  Le fonds commémoratif a été utilisé pour s’assurer que les publications de Vance, publiées et non publiées, restent accessibles, et que ses approches constructivistes sociodynamiques continuent d’être disponibles.  Une partie du fonds sera utilisée pour créer un prix Vance Peavy pour le leadership dans le domaine de l’orientation professionnelle.  Ce prix sera remis chaque année lors du congrès de l’ACCP.

Le prix
Le prix commémoratif Vance Peavy sera présenté annuellement pour honorer l’engagement du récipiendaire envers le domaine du counseling et en particulier envers la recherche et la pratique du counseling dans une perspective constructiviste et socialement dynamique. En reconnaissance des
En reconnaissance des liens étroits de Vance avec les individus et les communautés des Premières nations, une attention particulière sera accordée aux candidats qui travaillent avec les populations autochtones.

Le prix comprend
un certificat encadré
une somme de 500 $.

Comité d’attribution
Le processus d’attribution du prix sera administré par l’ACCP selon sa procédure habituelle. Cette année, les nominations pour le prix se terminent le 1er février.
Le président du comité doit avoir une bonne connaissance du travail de Vance et avoir participé à des activités de counseling constructiviste et de formation en counseling constructiviste.

Inéligibilité
Les membres actuels du personnel et du conseil d’administration de l’ACCP ne peuvent pas être mis en candidature pour ce prix.

Processus de mise en candidature
Les personnes sont mises en candidature selon des lignes directrices raisonnablement ouvertes dans lesquelles les proposants rassemblent des informations qui démontrent la valeur du candidat. Une personne doit assumer le rôle de coordinateur des nominations.

Les exigences minimales du dossier de candidature comprennent
– une lettre d’accompagnement qui fournit une déclaration détaillée présentant le cas du candidat pour le prix.
prix.
– des lettres de soutien signées par trois personnes qui peuvent attester du travail du candidat dans ce domaine.
ce domaine.
– une lettre signée par le candidat proposé indiquant qu’il est d’accord :
– d’être nominé
– a examiné les documents de nomination et peut attester de l’exactitude des faits présentés
– accepte que tous les renseignements relatifs à la candidature soient rendus publics à la discrétion de l’ACCP
– accepte de faire tout son possible pour assister à la cérémonie de remise des prix de l’ACCP un CV à jour du candidat.

L’information complète et originale sur les mises en candidature doit parvenir au bureau de l’ACCP avant le 1er février.

Processus de sélection
Tous les renseignements complets sur les candidatures sont distribués à chaque membre du Comité des prix par messagerie ou par courriel dès que possible après le 1er février. Les membres du comité d’attribution examinent les candidatures à l’aide des critères suivants, plus tout autre critère convenu par les membres du comité, afin de classer les candidats par ordre de priorité.

Critères
1. Le candidat fait-il preuve de certaines des qualités suivantes ?
o Réflexion éthique
o Respect de l’équité entre les sexes
o Créativité et innovation
o Connaissance de soi
o Une conscience du contexte social/historique
o Ouverture et respect des intérêts multiculturels et des différences culturelles
o Un respect du dialogue visant à générer du sens
o une sensibilité et un respect impartiaux et inconditionnels envers les autres
o Une attitude de prise de risque pour rencontrer l’autre de manière authentique (loin d’agir comme un expert).
2. Les réalisations du candidat sont-elles durables ?
3. Le candidat a-t-il influencé la théorie et la pratique ?
4. Le candidat a-t-il favorisé l’émergence de nouveaux praticiens dans le domaine ? 5.
5. Le candidat a-t-il gardé la main sur la pratique ?
6. Le candidat travaille-t-il avec des populations indigènes ?
7. Le candidat a-t-il apporté des contributions significatives dans un ou plusieurs des domaines suivants :
– recherche, développement de programmes et mise en œuvre de la théorie et des techniques de counseling constructiviste,
– contribution exceptionnelle à l’avancement de la théorie ou de la pratique du counseling constructiviste,
– preuve constante d’un enseignement exemplaire dans le domaine du conseil
constructiviste,

Après avoir procédé à des évaluations indépendantes des candidats, chaque membre envoie par courriel sa liste de priorités (ou une recommandation selon laquelle aucun candidat ne mérite le prix) au président du comité d’attribution.
comité d’attribution. S’il y a accord, le président en informe le chef de la direction de l’ACCP en utilisant le formulaire prévu à cet effet.
En cas de désaccord, il incombe au président de tenir des discussions par courriel, par téléconférence ou en personne pour parvenir à un accord. Si un consensus ne peut être atteint, le prix n’est pas attribué.

La décision du Comité des prix doit être prise au plus tard le 15 mars afin de s’assurer que le récipiendaire du prix puisse être avisé suffisamment tôt pour prendre les dispositions nécessaires pour assister à la cérémonie de remise des prix lors du congrès de l’ACCP.

Communication aux candidats
Le chef de la direction de l’ACCP enverra une lettre au lauréat sélectionné l’informant qu’il a reçu le prix et décrivant le prix lui-même (p. ex. le montant en argent, la cérémonie à l’ACCP), et enverra des lettres aux candidats qui n’ont pas reçu le prix.

Remise du prix
Le président de l’ACCP remettra le prix lors de la cérémonie de remise des prix de l’ACCP.

Suivi de la remise des prix
Le lauréat sera reconnu sur le site Web de l’ACCP, dans la section consacrée aux prix, ainsi que dans la prochaine édition de Cognica.

Liberté d’information
Bien que les noms des candidats et du récipiendaire ne soient en aucun cas confidentiels (c.-à-d. qu’une demande officielle d’information doit recevoir une réponse honnête), un effort actif pour diffuser les noms des candidats ne doit pas être entrepris.

Le prix de la pratique indigène de l’ACCP

Le Prix de la pratique autochtone de l’ACCP a pour but d’honorer l’excellence dans la promotion de services de counseling et de psychothérapie culturellement sûrs pour les peuples autochtones du Canada. En plus des critères pour les prix spéciaux, le candidat doit : être actuellement engagé auprès des peuples autochtones, de leur(s) communauté(s) ou de leur contexte en tant que conseiller/psychothérapeute ; être impliqué dans le développement professionnel continu lié aux questions qui ont un impact sur les peuples autochtones ; intégrer les modes de connaissance et de guérison autochtones dans sa pratique ; être engagé dans la défense de la santé mentale autochtone ; le candidat n’a pas besoin de s’identifier comme une personne autochtone, mais doit clairement démontrer sa relation avec la communauté autochtone avec laquelle il travaille. * Veuillez noter que le terme  » autochtone  » englobe tous les peuples originaires du territoire maintenant appelé Canada, y compris les Premières nations, les Métis et les Inuits.

Objectif
Honorer l’excellence dans la promotion de services de counseling et de psychothérapie culturellement sûrs pour les peuples autochtones.
services de conseil et de psychothérapie culturellement sûrs pour les peuples indigènes du Canada.

Montant du prix
500 $ (plus un certificat)

Admissibilité
Étant donné qu’il s’agit d’un prix spécial, le candidat doit répondre à tous les critères
décrits dans le préambule du prix spécial, y compris :
l’auto-nomination n’est pas permise.
Le candidat doit être un membre professionnel en règle de l’ACCP et être proposé par deux autres membres en règle de l’ACCP.
Les contributions doivent dépasser le cadre de leur emploi.
De plus, les critères suivants s’appliquent :
Le candidat est actuellement engagé auprès des peuples autochtones, de leur(s) communauté(s) ou de leur contexte en tant que conseiller/psychothérapeute.
Le candidat est impliqué dans le développement professionnel continu lié aux questions qui ont un impact sur les peuples indigènes.
Le candidat intègre les modes de connaissance et de guérison autochtones dans sa pratique en tant que conseiller/psychothérapeute.
Le candidat peut être engagé dans la défense de la santé mentale des autochtones.
Il n’est pas nécessaire que le candidat s’identifie lui-même comme une personne autochtone, mais il doit démontrer clairement sa relation avec la communauté autochtone avec laquelle il travaille.

Processus de nomination
Les nominateurs doivent soumettre les éléments suivants à [email protected]
en utilisant la ligne d’objet « Prix de la pratique autochtone » et le nom du
nom du candidat :
Un formulaire de demande de prix de l’ACCP dûment rempli, un curriculum vitae et des lettres de référence des deux personnes ayant proposé le candidat, qui décrivent la contribution de ce dernier à la profession de conseiller/psychothérapeute par le biais de son engagement auprès des peuples, des communautés et des contextes autochtones.
Les lettres de référence et le curriculum vitae doivent aborder les éléments suivants :
o comment le travail du candidat a favorisé la santé et le bien-être des peuples indigènes.
o comment le candidat a fait progresser la sensibilisation aux questions qui ont un impact sur les peuples, les communautés et les contextes autochtones.
o comment le candidat a entrepris un développement professionnel continu lié aux questions touchant les peuples, les communautés et les contextes autochtones.
Les lettres de référence et les lettres/attestations de soutien pour les membres de la communauté peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :
– Depuis combien de temps le candidat travaille-t-il avec la communauté ?
– Comment le candidat contribue-t-il à la santé mentale autochtone et la défend-il ?
– Ce que le candidat a appris en travaillant avec la communauté.
– Comment le candidat a été affecté par son travail dans la communauté.
– Comment le candidat promeut la santé et le bien-être des peuples indigènes.
– Le lien du candidat avec les modes de connaissance et de vie indigènes et traditionnels, et la manière dont cela va au-delà de sa pratique.

Critères d’évaluation
Les candidats au prix spécial distingué ci-dessus peuvent être proposés par tout membre de l’Association, autre que le candidat. Pour être choisi, le candidat doit être recommandé par le directeur indigène, le comité exécutif et la majorité des deux tiers du conseil d’administration de l’ACCP.

Le prix humanitaire de l’ACCP

Le prix humanitaire de l’ACCP reconnaît l’esprit de bonne volonté et d’humanisme des membres de l’ACCP. Plus précisément, ces personnes ont fait preuve d’esprit d’humanité à l’échelle locale, nationale ou internationale en contribuant à un ou plusieurs des éléments suivants :
– La compréhension mutuelle et la coopération entre les citoyens ;
– L’allègement de la souffrance humaine ;
– Santé mentale et bien-être ;
– Justice sociale et renforcement de la dignité humaine ;
– Respect de la diversité.

Date limite
La date limite de candidature à cette bourse est le 1er février.

Pour poser sa candidature
Soumettre le formulaire de mise en candidature pour le prix de l’ACCP avec les documents justificatifs.

Le Prix Héros méconnu de l’ACCP

Ce prix récompensera des personnes spéciales parmi les membres de l’ACCP, qui ont fait plus que leur devoir. Ces personnes ont pris part à une activité inspirante pour les personnes dans le besoin ou pour une personne incapable de faire les choses par elle-même.

Ces personnes ont offert leur engagement et leur temps sans attendre de compensation ou de reconnaissance. Cette récompense reconnaît leurs contributions extraordinaires.

Par ces contributions, ces membres illustrent la vision/mission de l’ACCP et l’avancement de la profession du counseling dans son ensemble.

Date limite
La date limite pour poser sa candidature à ce prix est le 1er février.

Pour poser sa candidature
Soumettre le formulaire de mise en candidature pour le prix de l’ACCP avec les documents à l’appui.