Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Les psychothérapeutes, les étudiants, les conseillers et les personnes travaillant dans des domaines connexes sont cordialement invités à participer à la série de présentations et d’ateliers de perfectionnement professionnel 2022-2023 de la section de la RCN de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, comme indiqué ci-dessous. Les ateliers d’une journée entière nécessitent une inscription préalable et une inscription

Série mensuelle de conférences gratuites


Les mercredis soir, de 17 h 30 à 19 h 30
Les conférences donnent droit à deux crédits d’éducation permanente (CEP) et prennent place via Zoom
L’horaire se trouve ci-dessous!

18 janvier – Les principes de base pour la mise en place d’une petite entreprise et de la gestion en pratique privée – Conférencière : Michelle Bouchard, CPA (Comptable)

Biographie de la conférencière :
Michelle Bouchard est une comptable établie à Ottawa, originaire d’une région rurale du nord de l’Ontario. Elle est associée chez Hendry Warren LLP et possède une vaste expérience de travail avec des clients en fiscalité personnelle, des entrepreneurs et des petites entreprises dans une variété d’industries. Elle travaille avec ses clients pour les aider à naviguer dans le monde intimidant de la comptabilité et de la fiscalité tout en les aidant à maximiser leurs objectifs commerciaux et financiers. Elle est membre des ordres professionnelles CPA Canada et CPA Ontario.

Description de la conférence –
Cette conférence sera l’occasion, pour les thérapeutes et les travailleurs de la santé mentale en pratique privée, d’apprendre les bases de la création d’une petite entreprise, y compris la façon de gérer la comptabilité et la fiscalité de votre pratique afin d’être prêt.e pour le succès.

Veuillez noter : Étant donné le caractère unique de cette conférence et l’accent mis sur les affaires plutôt que sur la thérapie, aucun crédit d’éducation permanente (CEP) ne sera offert pour celle-ci.  Cependant, étant donné l’intérêt de nos membres pour ce sujet, nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous afin d’en apprendre davantage sur l’aspect commercial de votre pratique privée.

Rejoignez la conférence via Zoom!

15 février – Les femmes adultes et le TDAH : Comment identifier le TDAH chez les femmes adultes – présenté par Tina Wilston, RP, M.Ed.

Tina est une psychothérapeute agréée par l’Ordre des psychothérapeutes agréés de l’Ontario, avec plus de huit ans de pratique de la psychothérapie et plus de vingt ans de travail et d’apprentissage dans le domaine de la psychologie. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université Carleton en 2004. Elle a obtenu une maîtrise en counselling scolaire de l’Université d’Ottawa en 2014. Tina travaille en cabinet privé depuis huit ans et a récemment lancé son propre cabinet de groupe.

Les femmes atteintes d’un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) vivent souvent sans être diagnostiquées. Ce manque de diagnostic s’explique en partie par le fait qu’il s’agit d’un trouble qui, traditionnellement, était considéré comme touchant principalement les hommes, mais aussi parce que les femmes ont tendance à présenter des symptômes moins évidents ou moins perturbateurs sur le plan social que les hommes. Mon exposé portera sur ce qu’il faut rechercher, des exemples de cas et ce qu’il faut faire si vous soupçonnez un TDAH chez votre client.

Rejoignez la conference via Zoom!

22 mars – Comprendre la neurodiversité – Premières étapes du développement d’une pratique de conseil neuroinclusive – présenté par Tara Connelly. M.A., RP

Tara Connolly, M.A., RP, est une spécialiste des transitions qui a plus de 20 ans d’expérience de travail et d’apprentissage auprès de clients neurodiverts, notamment des adultes et des jeunes autistes. Elle a été consultante sur l’utilisation de pratiques inclusives pour favoriser l’accessibilité dans divers milieux, notamment des commissions scolaires, des établissements postsecondaires, des organismes gouvernementaux et des établissements de soins de santé, afin de renforcer les capacités en matière de pratiques accessibles. Elle a joué un rôle déterminant dans la conception d’un service novateur qui facilite la transition des étudiants atteints de troubles du spectre au niveau postsecondaire. Ce service permet aux étudiants de tirer parti des outils dont ils ont besoin pour réussir et renforce la capacité de la communauté postsecondaire à reconnaître et à intégrer efficacement les forces inhérentes des penseurs neurodivergents.

Dans sa pratique de conseil, Tara aide les penseurs neurodivers à s’épanouir selon leurs propres critères et à co-créer des transitions significatives vers et tout au long de l’âge adulte. Elle propose des formations à d’autres cliniciens, éducateurs et prestataires de soins de santé désireux d’améliorer leur compréhension de la neurodiversité et d’en savoir plus sur la manière de travailler le plus efficacement possible avec des clients du spectre et d’autres penseurs neurodivergents. Tara est actuellement directrice adjointe de la recherche et du développement pour l’initiative READ (Research, Education, Accessibility & Design) à l’Université Carleton.

Cette session présentera le concept de neurodiversité, explorera les façons dont les structures neurotypiques peuvent créer des obstacles dans le contexte du conseil, et mettra en évidence les ressources potentielles pour les conseillers qui cherchent à créer une pratique plus neuroinclusive. Elle posera la question suivante : “Que signifie être neuroinclusif et construire une pratique qui affirme l’expérience neurodivergente ?” Cette présentation est conçue comme une étape initiale, avec pour objectif principal de catalyser l’exploration continue et le développement individuel des participants vers une pratique de conseil de plus en plus neuroinclusive qui apporte un soutien significatif aux clients neurodivergents.

Rejoignez la conference via Zoom!

12 avril – Transformer l’éco-anxiété et l’éco-colère en moyens significatifs et créatifs de s’aimer soi-même, d’aimer les autres et d’aimer la planète – présenté par Christian Bellehumeur

Alors que les informations sur la dégradation de l’environnement se multiplient, que les gros titres ne cessent d’annoncer des phénomènes météorologiques extrêmes et que les scientifiques s’inquiètent de plus en plus pour l’avenir de notre planète, n’est-il pas normal d’être inquiet, voire très inquiet ? Cela peut souvent conduire à un sentiment d’impuissance et d’éco-anxiété, entraînant un repli sur soi ou une dépression. D’autres peuvent avoir tendance à s’énerver et à exprimer une colère écologique. Qu’en est-il lorsque la détresse écologique est trop grande ou paralysante chez nous et/ou chez nos clients ?

Pendant plusieurs décennies, l’accent a été mis sur les impacts physiques du changement climatique, principalement d’un point de vue médical, mais la perte écologique et la détresse psycho-spirituelle ont également un impact émotionnel considérable. Alors que des termes comme “éco-anxiété”, “chagrin climatique” et “stress pré-traumatique” deviennent plus courants, le mouvement climatique commence à prendre les émotions au sérieux.

Cet atelier explorera les impacts psychologiques et spirituels des changements climatiques sur les populations, et partagera quelques stratégies pratiques pour développer la résilience émotionnelle nécessaire pour faire face aux pertes sur le long terme.

Les participants seront également initiés à différents concepts et termes clés sur les diverses émotions climatiques, leurs mécanismes sous-jacents, et ils apprendront à les apprécier comme un moyen normal et sain d’être plus en accord avec soi-même et les autres, et les rythmes de la nature.

Les deux co-facilitateurs créeront un espace sûr pour que les participants puissent s’interroger sur eux-mêmes et leur bien-être pendant une période d’exposition intense à la réalité du changement climatique, et partager ces sentiments avec d’autres.

Les participants seront invités à canaliser ces éco-émotions douloureuses afin d’explorer et de transformer ces diverses réponses émotionnelles en moyens créatifs et significatifs de prendre soin de soi, des autres et de la planète.

Enfin, l’atelier est également conçu pour conduire les participants à des actions créatives visant à plus de justice climatique et de paix sur terre. Puisque l’engagement significatif se présente sous de nombreuses formes, nous inviterons les participants à explorer comment mettre leurs dons, compétences, connexions, intérêts et expériences uniques au service d’une plus grande résilience chez eux, leurs clients et leurs proches.

 

Rejoignez nous via Zoom!

17 mai – Utiliser la TCD avec les adolescents : Une ligne directrice pour soutenir les familles

Biographie du présentateur –
Kafui Sawyer est une psychothérapeute agréée et une consultante en santé mentale pour Santé Canada. Elle est membre de la Société canadienne de psychologie et défend les initiatives en matière de santé mentale au sein des communautés raciales au Canada. Kafui est également superviseur clinique pour les praticiens de la santé mentale. Kafui est mariée et a trois enfants adolescents. Elle aime travailler avec les familles et aider les gens à être le meilleur d’eux-mêmes !

Description –
De nombreux adolescents ont du mal à réguler leurs émotions en raison de déséquilibres hormonaux, d’anxiété, de symptômes dépressifs, de la pression des pairs et des attentes scolaires. Les praticiens de la santé mentale qui assistent à cette présentation seront en mesure de reconnaître les caractéristiques du trouble de la personnalité limite et de commencer à s’exercer à appliquer les aspects de la thérapie comportementale dialectique (TCD) pour aider les parents à soutenir leurs adolescents émotionnellement déréglés.

Rejoignez nous via Zoom! 

Ateliers d’une journée


Les samedis, de 9 h à 16 h
Étudiant.e.s – 40 $, Membre de la section – 85 $, Non-membres de la section, mais membres de l’ACCP – 90 $, Non-membres de l’ACCP – 100 $
Les ateliers donnent droit à six crédits d’éducation permanente (CEP) et prennent place via Zoom
L’horaire se trouve ci-dessous!

4 février – ATELIER D’HIVER D’UNE JOURNÉE COMPLÈTE – Positively Impactful : L’art et la science de l’application de la psychologie positive dans le counseling et la psychothérapie – Présentée par la Dre Jacqueline Synard

Jacqui Synard, fondatrice de Meaningful Change, se passionne pour l’application de la psychologie positive afin d’améliorer le bien-être des individus et des organisations, par le biais de sa pratique privée et d’ateliers. Elle offre une connaissance approfondie de la littérature sur la psychologie positive, ainsi que sa propre recherche de doctorat sur la résilience et d’autres processus de bien-être face à l’adversité.  Titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un doctorat de l’Université d’Ottawa, ses travaux ont été publiés dans des revues telles que The Journal of Positive Psychology et présentés lors de congrès nationaux et internationaux. Membre de l’ACCP depuis 2008, Jacqui est active au sein de la communauté de l’ACCP, notamment en tant que directrice du conseil d’administration de la Section de la région de la capitale nationale pendant 10 ans et administratrice anglophone de l’Ontario au conseil d’administration de l’ACCP pendant 2 ans. Plus important encore, elle chérit les amitiés et la communauté de soutien de notre famille locale de l’ACCP et c’est avec humilité et honneur qu’elle représente la Section de la la région de la capitale nationale.

Développée au début des années 2000 et inspirée par des principes humanistes, la psychologie positive est à la fois un ancien et un nouveau domaine qui se concentre sur l’exploitation des forces des individus pour éclairer la science du bien-être.  Une solide base empirique de recherche en psychologie positive confirme la valeur de concepts tels que le bonheur, le sens de la vie, la résilience, l’espoir et les forces dans la promotion du bien-être. La psychothérapie positive, qui applique la psychologie positive à des situations cliniques, a également gagné du terrain au cours de la dernière décennie.

Si la science de la psychologie positive continue de se développer, il reste encore beaucoup à apprendre sur l’art d’appliquer la psychologie positive au counseling et à la psychothérapie.  Cet atelier combine une conférence interactive sur la recherche en psychologie positive avec une réflexion expérientielle et une discussion de groupe pour explorer et réfléchir collectivement à la manière dont la psychologie positive peut influencer la pratique clinique. Les participants apprendront et discuteront des stratégies d’application de la psychologie positive, depuis le premier contact avec le client jusqu’à la fin du traitement.  Ils identifieront également l’éthique et les mises en garde de cette approche. Les participants recevront des éléments pratiques à prendre en compte dans leur travail clinique, y compris des occasions de pratiquer avec des pairs de l’atelier. Les exemples incluent l’identification et le développement des forces du client, l’identification et le développement de la résilience, la construction d’un état d’esprit positif, et l’exploitation des points positifs dans l’environnement en dehors de la thérapie, tout en gérant les réalités des défis de la vie et les aspects pratiques.

Lien d’inscription : https://crm.ccpa-accp.ca/public/event/details/22727cb3ab95cabf04a68ed50aa02a237c517808/1

Il y a des codes de réduction pour les membres de la Section, les étudiant.e.s et les membres du conseil d’administration de la Section. Veuillez communiquer avec la Section par courriel au [email protected] pour plus d’informations !

29 avril – ATELIER DE PRINTEMPS – Thérapie centrée sur les schémas – Présenté par Monica Forst, M.Ed., RP, C.P., CCC, I.C.A.D.C.

Monica Forst est une psychothérapeute agréée qui travaille en tant que professionnelle de la santé depuis 1991. Elle exerce à titre privé et est la cofondatrice de Choices in Action Counselling Services. Spécialisée dans les dépendances et les traumatismes de l’enfance, Monica travaille avec des individus, des couples et des groupes. Elle pratique notamment l’analyse transactionnelle, la thérapie centrée sur les schémas et le psychodrame.

Cet atelier enseignera la thérapie centrée sur le schéma de Jeffrey Youngs. Il se concentrera à la fois sur la compréhension de l’importance de cette thérapie dans le travail avec les clients et sur son application pratique. Une formation didactique et expérientielle sera dispensée tout au long de la journée. Les participants apprendront comment appliquer cette thérapie à eux-mêmes et à leurs clients. Ils auront une compréhension claire de la pertinence de ce modèle pour leurs clients.

La Section de la région de la capitale nationale s’engage à être le plus accessible possible en ce qui concerne le développement professionnel. 
Si vous avez besoin de mesures d’accommodement, veuillez communiquer avec nous par courriel au [email protected] avant l’atelier.

Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Psychotherapists, Students, Counsellors and those in related fields are cordially invited to attend the NCR Chapter – Canadian Counselling and Psychotherapy Association’s 2022-2023 Professional Development Speaker Presentation and Workshop Series as outlined below. Full day workshops require advanced registration and registration

Free Monthly Speaker Series

Wednesday evenings, 5:30pm-7:30pm
2 hours = 2 Continuing Education Credits (CECs) per meeting
These meetings are held over Zoom and the schedule is listed below!

January 18th – Breaking Down the Basics of Small Business Setup and Management of Private Practice – Presented by Michelle Bouchard, CPA (Accountant)

Presenter Bio –
Michelle Bouchard is an Ottawa-based accountant, hailing from rural, northern Ontario. She is a Partner at Hendry Warren LLP and has a wide range of experience working with personal tax clients, entrepreneurs and owner-managed businesses in a variety of industries. She works with her clients to help them navigate the intimidating world of accounting and tax while helping them maximize their business and financial goals. She is a member of CPA Canada and CPA Ontario.

Description –
This presentation is an opportunity for therapists and mental health workers in private practice to learn the basics of small business set up, including how to manage the accounting and tax side of your practice so that you’re set up for success.

Please note: Given the uniqueness of this workshop and the focus on business rather than therapy CEC credits will not be offered for this workshop.  However, given the interest on this topic from our members we hope you can join us in learning more about the business side of your private practice.

Join via this zoom link!

February 15th – Adult Women and ADHD: How to Identify ADHD in Adult Women – presented by Tina Wilston, RP, M.Ed.

Tina is a Registered Psychotherapist with the College of Registered Psychotherapists of Ontario, with over eight years of practice in psychotherapy and more than twenty years working and learning in the area of psychology. She received her B.A. Honours in Psychology from Carleton University in 2004. Received her M.Ed. in School Counselling from the University of Ottawa in 2014. Tina has been working in private practice for the past eight years and has recently started her own group practice.

Women with attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD) often live undiagnosed. This diagnosis gap happens partly because it’s a condition that was traditionally thought to affect mostly men, but also because women tend to have less obvious or socially disruptive symptoms than men. My talk will cover what to look for, case examples, and what to do if you suspect ADHD in your client.

Connect via this Zoom link!

March 22nd – Building Understanding of Neurodiversity – First Steps in Developing a Neuroinclusive Counselling Practice – presented by Tara Connelly. M.A., RP

Tara Connolly M.A., RP, is a Transitions Specialist with over 20 years experience working with and learning from neurodiverent clients, including autistic adults and youth.  She has consulted on the use of inclusive practices to support accessibility in a variety of settings including school boards, post-secondary institutions, government agencies and healthcare settings, to build capacity in accessible practices.  She was instrumental in designing an innovative service that supports the transitions of students on the spectrum into and throughout post-secondary environments. It empowers students to leverage the tools they need for success and builds the capacity of the post-secondary community to recognize and effectively incorporate the inherent strengths of neurodivergent thinkers.

In her counseling practice, Tara supports a full neurodiversity of thinkers to thrive on their own terms and co-create meaningful transitions into and throughout adulthood. She offers training to other clinicians, educators and healthcare providers looking to increase their understanding of neurodiversity and learn more about how to work most effectively with clients on the spectrum and other neurodivergent thinkers. Tara is currently the Assistant Director, Research and Development for the READ Initiative (Research, Education, Accessibility & Design) at Carleton University.

This session will introduce the concept of neurodiversity, explore the ways neurotypical structures can create barriers within the counselling context, and highlight potential resources for counsellors who are seeking to create a more neuroinclusive practice. It will ask the question, “what does it mean to be neuroinclusive and build a practice that affirms neurodivergent experience?” This presentation is meant as an initial step, with a primary goal of catalyzing participants’ continued exploration and individual development towards an increasingly neuroinclusive counselling practice that provides meaningful support to neurodivergent clients.

Connect via this Zoom link!

April 12th – Transforming Eco-Anxiety and Eco-Anger into Meaningful and Creative Ways to Love Oneself, Others and the Planet – presented by Christian Bellehumeur

As the news about environmental degradation multiplies, and headlines keep announcing extreme weather events, coupled with scientists’ growing concern for the future of our planet, isn’t it normal to be concerned, and even very worried? This may often lead to feelings of helplessness and eco-anxiety, causing people to shut down, or become depressed. Others may tend to become very upset, and express eco-anger. What about when the ecological distress is too great or paralyzing among ourselves and/or among our clients?

For many decades, there has been a focus on the physical impacts of climate change, mainly coming from a medical perspective, but ecological loss and psycho-spiritual distress are also taking a huge emotional toll. As terms like “eco-anxiety,” “climate grief” and “pre-traumatic stress” become more common, the climate movement is starting to take emotions seriously.

This workshop will explore the psychological and spiritual impacts of climate changes among people, and will share some practical strategies for building the emotional resilience to cope with loss over the long haul.

Participants will also be introduced to different key concepts and terms on various climate emotions, their underlying mechanisms, and they will learn how to appreciate them as a normal and healthy ways to be more attuned to oneself and others, and the rhythms of nature.

The two co-facilitators will create a safe space for attendees to check in on themselves and their well-being during a period of intense exposure to the reality of climate change, and share those feelings with others.

As participants will explore ways to channel these painful eco-emotions, they will be invited to channel these various emotional responses in order to explore and transform them into creative and meaningful ways to take care of oneself, others and the planet.

Finally, the workshop is also designed to lead participants to creative actions aiming for more climate justice and peace on earth.  Since meaningful engagement comes in many forms, we will invite participants to explore how to put their unique gifts, skills, connections, interests and experiences to build more resilience in themselves, their clients, and loved ones.

Connect via this Zoom link!

May 17th – Using DBT with Adolescents: A Guideline for Supporting Families

Presenter bio –
Kafui Sawyer is a Registered Psychotherapist and a Mental Health Consultant for Health Canada. She is a member of the Canadian Psychological Association and an advocate for mental health initiatives amongst racialized communities in Canada. Kafui is also a Clinical Supervisor for practitioners in mental health. Kafui is married with 3 teenage children. She enjoys working with families and helping people be the best they can be!

Description –
Many teenagers struggle with regulating their emotions due to hormonal imbalances, anxiety, depressive symptoms, peer pressure, and academic expectations. Practitioners in mental health who attend this presentation will be able to recognize the characteristics of borderline personality disorder and begin to practice applying aspects of dialectical behavioural therapy (DBT) to help parents support their emotionally dis-regulated teens.

Join via this zoom link!

Full Day Workshops

Saturdays, from 9:00am-4:00pm
Student – $40, NCR Chapter Member – $85, Non-NCR CCPA Member – $90, Non-CCPA Members – $100
6 hours = 6 Continuing Education Credits (CECs) per meeting
These meetings are held over Zoom and the schedule is listed below!

February 4th – WINTER FULL-DAY WORKSHOP – Positively Impactful: The Art of Science of Applying Positive Psychology in Counselling and Psychotherapy – Presented by Jacqueline Synard, Ph.D

Dr. Jacqui Synard, founder of Meaningful Change, is passionate about applying Positive Psychology to enhance the well-being of both individuals and organizations though private practice and workshops. She offers an in-depth knowledge of the positive psychology literature, as well her own Ph.D. research on resilience and other processes of well-being in the face of adversity.  A University of Ottawa M.Ed and Ph.D. graduate, her work has been published in journals such as The Journal of Positive Psychology and presented at national/international conferences. A member of the CCPA since 2008, Jacqui has been active in the CCPA community, including 10 years as a CCPA NCR Board Director as well as 2 years as Ontario Anglophone Director. Most importantly, she cherishes the friendships and the community of support in our local CCPA family and is humbled and honoured to present to the NCR Chapter.

Developed in the early 2000s and inspired by humanistic principles, positive psychology is both an “old” and a “new” field that focuses on leveraging the strengths of individuals to inform the science of well-being.  A strong empirical base of positive psychology research confirms the value of constructs such as happiness, meaning-in-life, resilience, hope, and strengths in promoting well-being. Positive psychotherapy, which applies positive psychology to clinical settings, has also been gaining traction in past decade.

While the “science” of positive psychology continues to develop, a lot remains to be learned about the “art” of applying positive psychology to counselling and psychotherapy.  This workshop combines interactive lecture on positive psychology research with experiential reflection and group discussion to collectively explore and brainstorm how positive psychology can influence clinical practice. Participants will learn and discuss strategies for applying positive psychology, ranging from initial client contact to termination.  It also identifies both the ethics and caveats of this approach. Participants will be provided with practical takeaways to inform their clinical work, including opportunities to practice with workshop peers. Examples include identifying/building upon client strengths, naming/ cultivating resilience, building positive mindsets, and leveraging positives in the environment outside of therapy — all while managing the realities of life’s challenges and practicalities.

Registration link: https://crm.ccpa-accp.ca/public/event/details/22727cb3ab95cabf04a68ed50aa02a237c517808/1

There are discount codes for NCR members, Students and NCR Board Members. Please contact the NCR Chapter at [email protected] for more information!

April 29th – SPRING FULL-DAY WORKSHOP – Schema Focused Therapy – Presented by Monica Forst, M.Ed., RP, C.P., CCC., I.C.A.D.C

Monica Forst is a registered psychotherapist who has been working as a health care professional since 1991.  She is a private practitioner and is the co-founder of Choices in Action Counselling Services.  Specializing in Addictions and Childhood Trauma, Monica works with individuals, couples and groups.  Her modalities include Transactional Analysis, Schema Focused Therapy and Psychodrama.

This workshop will teach Jeffrey Youngs’s Schema Focused Therapy.  It will focus on both understanding the significance of this therapy in working with clients and will also provide practical application of it.  There will be both didactic and experiential training provided throughout the day.  Participants will learn how to apply this therapy to themselves and their clients.  They will have a clear understanding of the relevance of the model for their clients.

The NCR is committed to providing accessible options to professional development. 
If you are in need of accommodations, please contact [email protected] prior to the workshop.