Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it
Guides d’enseignement individualisé à l’intention de la profession de counseling et de psychothérapie : lectures dirigées en supervision clinique (anglais seulement)

Cahier A – Articles et chapitres d’articles de revues savantes

* Les lectures pour le CahierA sont en accès libre et peuvent être consultées en ligne sans frais supplémentaires pour l’étudiant.

Cahier B – Lectures tirées de Clinical Supervision of the Canadian Counselling and Psychotherapy Profession (Shepard, Martin, & Robinson, (dir.), 2016) – Veuillez noter qu’il est possible d’acheter ce cahier sous forme de paquet avec le Clinical Supervision of the Canadian Counselling and Psychotherapy Profession (anglais seulement) – voyez le formulaire de commande de publications pour plus de détails.

* Les lectures pour le Cahier B se trouvent dans le manuel Clinical Supervision of the Canadian Counselling and Psychotherapy Profession, disponible à l’achat auprès de l’ACCP

Deux guides d’enseignement individualisé (en anglais) à l’intention de la profession du counseling et de la psychothérapie proposent des lectures dirigées en supervision clinique. Le contenu est structuré de façon à couvrir l’ensemble des domaines de compétence et les guides comprennent une estimation du temps nécessaire pour effectuer les lectures ainsi que des questions (30 heures par cahier).

Les lectures dirigées sont conçues de manière à offrir un maximum de flexibilité, qu’on les utilise en classe, pour obtenir des crédits d’éducation permanente ou pour atteindre des objectifs personnels en supervision clinique.

Note : Selon les exigences particulières de chaque organisme d’accréditation, la réussite des activités des cahiers pourrait remplir en partie les critères en matière d’apprentissage dirigé qui servent à évaluer les compétences en supervision clinique. Chaque organisme ou ordre de réglementation détermine dans quelle mesure les activités des cahiers peuvent être acceptables. Cela inclut, entre autres, les décisions liées à une possible prise en compte des réponses fournies par le lecteur et le nombre de lectures.

Webinaires sur la supervision

Obtenez des CÉP en écoutant des enregistrements des webinaires ayant comme sujet la supervision. En cliquant sur le lien, vous obtiendrez également de l’information sur le processus de paiement et comment avoir accès à ces webinaires.

Les ateliers de l’ACCP sur la supervision

L’ACCP offre régulièrement des ateliers de niveaux introductif et avancé sur la supervision clinique. Découvrez ce dont ils traitent et quand ils prennent place.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Perfectionnement professionnel avec la Mental Health Academy (MHA)

La Mental Health Academy est un fournisseur de formation professionnelle reconnu qui se spécialise dans la production de cours et d’ateliers vidéo en ligne à prix abordables.

En savoir plus sur la MHA ici.

Counselling Supervision: Theory and Practice (EDUC 5850)

Ce cours de supervision du niveau de la maîtrise se concentre sur des questions fondamentales dans la théorie et la pratique de la supervision clinique.

Apprenez-en davantage sur ce cours offert en partenariat avec l’univerisité Lethbridge.