Icon in the shape of a positively progressing stock graph. Icon in the shape of a closed book. Icon in the shape of a paper with pencil hovering over it. Icon in the shape of stacked list of images with text beside them Icon in the shape of a circle with the Twitter bird in the middle. Icon in the shape of a checkmark Icon in the shape of a magnifying glass Icon in the shape of a label tag Icon in the shape of an item list Icon in the shape of an arrow in clockwise direction Icon in the shape of a left pointing arrow Icon in the shape of a right pointing arrow Icon in the shape of a man's head and a woman's head Icon in the shape of a pie chart with the top right quarter offset from the rest Icon in the shape of four arrows pointing inward Icon in the shape of the facebook logo with circle around it

Le but du neuvième congrès atlantique des étudiant(e)s aux études supérieures en éducation est de presenter la recherche de ces étudiant(e)s ainsi que de continuer à établir des communautés de recherche et des relations entre les étudiant(e)s de la région atlantique et d’ailleurs Cette année, nous avons établi un partenarait avec l’ACCP afin d’organiser un congrès joint mettant l’accent sur les espaces  d’apprentissage et de counseling emmêlés. Nous invitons les étudiant(e)s de tous les domaines en éducation et de tous les niveaux d’études supérieures à présenter leur recherche selon l’un des formats suivants : (1) présentation orale en personne ou par Skype, (2) presentation par affiche traditionnelle ou virtuelle. Pour plus de détails sur les formats, veuillez voir ci-dessous. Tous les présemtateurs auront l’opportunité de soumettre leur travail à une edition spéciale de Antistasis.  Vous pouvez consulter certains procès précédents du congrès à :

https://journals.lib.unb.ca/index.php/antistasis/issue/view/1829 https://journals.lib.unb.ca/index.php/antistasis/issue/view/1907

Nous acceptons présentement des propositions. Date de soumission: 1 mars 2020. Voyez ci-dessous pour plus d’informations.

Processus de soumission

Veuillez soumettre votre proposition d’un maximum de 250 mots dans une pièce jointe de format Word ou PDF à [email protected] d’ici le 1 mars 2020. Cette proposition doit inclure un titre ainsi que 4 à 5 mots clés. Le contenu du courriel  doit inclure votre nom, votre adresse courriel, votre niveau d’études, le nom de votre université, le format de votre présentation et une mention de  l’équipement audiovisuel dont vous aurez besoin.  Veuillez noter que l’ordinateur portable ne sera pas fourni.

Date de soumission: 1 mars 2020

Toutes les propositions seront soumises à une évaluation par des pars. Pour les critères d’évaluation, veuillez consulter la pièce jointe. Tous les candidat(e)s recevront une notification par courriel le 15 mai 2020 au plus tard.

Détails sur le format des présentations

Présentations orales

Les présentations orales sont d’une durée de 15 minutes. Chaque présentateur(rice)s aura 5 à 10 minutes additionnelles pour installer son matériel audiovisuel et pour répondre aux questions de l’audience. De plus, chaque présentateur(rice) sera regroupé(e) dans une session avec deux autres participant(es) en fonction de leur thème. Les sessions seront de 75 minutes.

Les présentations par affiche traditionnelles ou virtuelles

Les présentations par affiche traditionnelles ou virtuelles seront exposées pendant la durée du congrès.  Les présentateur(rice)s qui seront sur place devront accompagner leur affiche et répondre aux questions du public selon un horaire déterminé une à deux fois  Durant le  congrès pendant 30 à 60 minutes, tout dépendant du nombre de présentations.  Les présentateur(rice)s des courts métrages, de Prezi, de presentations powerpoint  ou d’affiches virtuelles pourront skyper pour répondre aux questions du public ou inclure un forum de discussion dans leur présentation.

Critères d’évaluation

Les propositions pour les présentations orales

Indépendamment de votre préférence de format, vous devez rédiger une proposition dans des termes qui sont représentatifs de votre domaine de recherche et qui sont clairs pour des gens d’un autre domaine de recherche. Ainsi, les propositions soumises doivent expliquer les termes spécifiques de votre domaine, éviter l’utilisation de jargon et respecter les normes d’écriture générales universitaires (par ex. phrases écrites clairement et organisation cohérentes des idées). Toute proposition doit compter un maximum de 250 mots, inclure un titre et doit être soumise dans un format Word ou PDF. Pour assurer une évaluation aveugle, , il est important de ne pas indiquer votre nom sur la proposition. Veuillez vous assurer que vous indiquer votre titre avec la proposition.

Les propositions de présentation orale doivent inclure :

  • L’encadrement théorique du sujet proposé, incluant les liens entre le sujet choisi et la recherche en éducation passée et présente.
  • L’approche méthodologique de la (L’accent sur ce critère peut varier selon votre encadrement théorique.)
  • Un bref énoncé de votre message (Cela peut être une idée que vous espérez explorer,  un  résumé  de  votre  travail  présent,  les  résultats  de votre recherche ou un argument expliqué.)

Les propositions pour les presentations par affiche traditionnelles ou virtuelles

Indépendamment de votre préférence de format, vous devez rédiger une proposition dans des termes qui sont représentatifs de votre domaine de recherche et qui sont clairs pour des gens d’un autre domaine de recherche. Ainsi, les propositions soumises doivent expliquer les termes spécifiques de votre domaine, éviter l’utilisation de jargon et respecter les normes d’écriture générales universitaires (par ex. phrases écrites clairement et organisation cohérentes des idées). Toute proposition doit compter un maximum de 250 mots, inclure un titre et doit être soumise dans un format Word ou PDF. Pour assurer une évaluation aveugle, , il est important de ne pas indiquer votre nom sur la proposition. Veuillez vous assurer que vous indiquer votre titre avec la proposition.

Les presentations par affiche traditionnelles ou virtuelles doivent inclure :

  • Les mêmes critères que la presentation orale.
  • Une brève description de la façon dont votre affiche transmettra ou complémentera votre argumentation globale ou vos résultats.

À la recherche d’étudiants diplômés pour évaluer les propositions.

Nous cherchons également des d’étudiants diplômés pour évaluer les propositions. C’est une excellente occasion de s’impliquer dans votre communauté. Si ceci vous intéresse, , veuillez contacter [email protected] d’ici le 21 février 2020.

Pour plus d'informations ou de questions